Où acheter du tissu ?

tissu

Qui n’a pas encore rêvé d’avoir une mercerie près de sa maison ? Les adeptes de la mode et de la couture vont comprendre cette envie de vouloir passer des heures à regarder et à toucher des tissus. Malheureusement, la mercerie la plus proche se trouve souvent à une bonne dizaine de kilomètres de chez nous. Pour ajouter à la peine, elle ne propose pas toujours une large gamme de tissu. Ce problème est actuellement contourné grâce à l’introduction de la vente en ligne dans notre quotidien.

Actuellement, de nombreuses marques de fabrique de tissu se sont développées en ligne et proposent des services de vente. Bien que vous ne puissiez pas toucher le tissu, cette méthode vous permet d’avoir un plus grand choix et de bénéficier d’un prix concurrentiel. Sans oublier le confort, car vous pouvez vous le faire livrer chez vous en un seul clic.

Focus sur le Mondial Tissus

Mondial Tissus est une entreprise spécialisée dans la commercialisation du tissu qui a vu le jour en 1981. Au départ, elle proposait aux clients de couper eux-mêmes le métrage des modèles qu’ils convoitaient. Actuellement, elle propose de nombreux produits tels que la mercerie ou les accessoires d’ornementation pour les ouvertures. Cette firme a opéré le plus de changement dans sa structuration et ses techniques de vente en 2010. Une restructuration fondamentale a été faite pour donner de l’inspiration à la clientèle et mieux satisfaire à leur demande.

Afin de redonner un coup de neuf à l’enseigne et ainsi booster ses ventes, ce magasin textile s’est lancé dans la vente en ligne. Offrant un service irréprochable et répondant à l’exigence des clients, Mondial tissus reste une pointure dans ce domaine. Une liste de tous les points de vente est disponible sur le lien ci-dessus pour plus d’information.

Little fabrics

Il s’agit d’une petite boutique en ligne créée par une passionnée de la couture. Cynthia, sa fondatrice, propose des tissus intemporels de grande qualité, dûment choisie par ses soins. Vous avez toutes les chances de tomber sur des tissus unis dans de très belles matières comme le molleton, lin, jersey modal, gabardine ou encore Tencel. Afin de mieux ravir ses clients, l’entrepreneuse a récemment lancé sa propre collection capsule de tissus : Bleuroz.

Un chat sur un fil

Toujours dans l’entreprise minimaliste, cette marque a été fondée en 2012 par Annaïg et Ludovic, deux Bretons adeptes de mode et de couture. Ils proposent des tissus en fin de collection ou en déstockage provenant d’usines textiles françaises. Cette entreprise a élargi ses marques en proposant Art Gallery, Nani Iro, ou encore Bloome Copenhagen dans leur catalogue. Leur vitrine met également à disposition les tissus made in France, ainsi que leur propre création.

Églantine et Zoé

Comme son nom l’indique, l’entreprise a été créée par deux jeunes femmes répondant respectivement à ces prénoms. Sur leur site internet, elle propose une sélection de tissus d’habillement tendance et dans l’air du temps. Afin de montrer leur patriotisme et leur soutien pour les créateurs locaux, elles privilégient les fabricants français et européens qui obéissent à des chartes de qualité. Le but est de proposer une offre locale respectueuse des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *