Installer un brise-vue pour se protéger des regards indiscrets

brise-vue pour se protéger des regards indiscrets

Également appelé pare-vue, un brise-vue est un accessoire destiné à toutes les propriétés dotées d’espace dehors pour préserver une certaine intimité. Installé au périmètre de son jardin, il sert de couverture opaque pour empêcher les observations obscènes du voisinage. Tout en étant pratique et esthétique, c’est l’élément qui manque à sa résidence pour profiter d’un paisible moment extra-muros.

Pourquoi mettre en place un brise-vue ?

Si les grillages et les clôtures transparents servent de séparation pour délimiter son territoire, les brises-vues vont au-delà de ce principe. Ils ont pour but d’optimiser le confort d’extérieur d’un logement. Si les résidents souhaitent organiser une petite fête dans leur jardin sans être épiés par les passants, c’est l’accessoire idéal. L’intimité est alors conservée vis-à-vis des regards indiscrets. Leur côté esthétique et charmant leur permet, d’autre part, d’apporter une touche artistique à l’image d’un extérieur. Avec l’intervention d’un décorateur professionnel, celui-ci ne peut inspirer que le style.

Combien coûte une installation de brise-vue ?

Deux paramètres sont à considérer pour estimer le coût d’une installation de brise-vue : le prix de l’accessoire et les honoraires de l’installateur professionnel. Sur 1 m de hauteur et 2 m de longueur, il est tarifé entre 5 à 10 euros hors pose et entre 20 à 40 euros avec pose. Toutefois, il est important de bien choisir le professionnel qui va prendre en charge les opérations. Avec des interventions additionnelles, il faut prévoir quelques frais en supplément. Comme ici, le prix peut atteindre les 70 voire les 80 euros.

Comment choisir un brise-vue ?

Le marché expose toute une série de pare-vue à pouvoir choisir. Généralement, il en existe deux grandes catégories :

  • Les brises-vue naturels,
  • Les brises-vue synthétiques

Pour tous ceux qui veulent clôturer leur jardin avec une solution naturelle, il est préférable d’opter pour les brises-vue faits de canisse en bois, roseau ou osier. Celle-ci évoque un style verdoyant tout en restant élégant. Par ailleurs, les brises-vue synthétiques dévoilent plutôt un rendu contemporain qui met en exergue la modernité et la résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *