Déco pop : apporter du punch dans votre intérieur

À l’arrivée du printemps et de l’été, vous aspirez sûrement à changer la décoration de votre maison. Et puisque l’été est synonyme de beaux jours, le printemps reflète le renouveau, n’hésitons pas à en mettre plein la vue dans notre intérieur. Qui n’est pas d’accord d’ailleurs pour dire que la couleur, c’est bon pour le moral ?

En effet, la décoration pop répond parfaitement à ce besoin de dynamisme et d’éclat. Dans cet article, nous allons essayer de décrypter ce design pop. Aussi de découvrir en quelques lignes les couleurs et les matières qui caractérisent ce style. Et à la fin d’essayer d’en savoir un peu plus pour qui est destinée la décoration pop.

Comment décoder le style pop ?

Pour mieux cerner le style pop, revenons un peu en arrière dans les années 1960, 1970. Oui, le design pop, c’est l’ancienne décoration intérieure qui revient au goût du jour. L’ambiance survoltée de ces années-là a fait naître ce style dynamique et on le reconnaît par l’atmosphère chaude, festive et vivante qu’il dégage.

D’une part, pour toute personne qui désire adopter ce style dans sa maisonnée, il se doit d’accepter les caractères exceptionnels qui font un design pop. Comment en effet le reconnaître parmi tant d’autres ? La déco pop met à l’honneur avant tout les matières insolites, la surprise sera donc à l’ordre du jour pour ce style. Aussi, le design est loin grandement de se soucier du côté pratique et fonctionnel.  Pour les teintes, les couleurs chaudes voire criardes  s’imposent aisément et fortement.

Êtes-vous prêt pour faire entrer le concept du déco pop chez vous ? C’est l’initiative parfaite pour apporter du changement et du peps dans sa maisonnée.

Quelles sont les matières et les couleurs à privilégier pour un design pop ?

Ça y est, le style pop vous fascine ? Pour créer une déco pop chez soi, il est important de connaître les matières à privilégier. À titre d’indication, toutes les matières sont les bienvenues dans ce design du moment qu’elle donne de la valeur à la pièce. Le plastique tient le rôle majeur, mais on y trouvera du vinyle, du verre, de la fourrure, du synthétique, du bois…

Pour ce qui est des couleurs, on sait déjà que les teintes vitaminées sont ce qu’il faut. L’orange, le rose, le rouge, le jaune sont ceux qui sont favorisés. On pourrait parfaitement jouer avec les couleurs, et toutes les associations sont possibles. Par ailleurs, on peut également choisir une coloration neutre pour marier avec une nuance vive pour garder l’équilibre.

Pour ce qui est du choix du meublé pour une déco pop, ne vous éloignez pas trop du style rétro. Les vieux meubles retrouveront sa place dans la maison tout autant que les chaises et fauteuils en forme arrondies.

Le style pop, un design pour qui ?

Même si ce style de décoration fait fureur actuellement, certains se demandent si la déco pop est adaptée pour tout le monde ? Certes, on pourrait penser que ce style est seulement destiné aux jeunes actifs en quête d’une atmosphère plus énergisante, plus vibrante. Par contre, il n’y a rien de tel ; dans la réalité, les plus âgées en tombent amoureux et spécialement  ceux qui sont bien sûr,  nostalgique du temps passé. Le style pop est libre et à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez naturellement y mettre beaucoup votre personnalité en choisissant votre décor, tout en respectant les règlements qui font de lui une déco à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *