Le design scandinave, qu’est-ce que c’est ?

Si vous désirez inviter la douceur chez vous, le design scandinave répond parfaitement à vos attentes.  Cependant, beaucoup se demande comment ne pas se tromper de style ? Comment faire la différence avec les autres designs ? En quoi ce dernier est-il attachant ? C’est que nous allons essayer de développer dans ces quelques lignes. Nous espérons que par la suite vous serez charmé par cette tendance et que vous allez l’adopter chez vous à votre grande aise.

En savoir plus sur le style scandinave ?

Pour faire simple, le style scandinave c’est l’invitation du cocon nordique chez vous. D’ailleurs, c’est le style décoration intérieure en vogue. Venus des pays scandinaves, il est réputé à la fois moderne, simple et surtout naturel. Moderne, parce que le style se veut répondre aux besoins des gens. Simple au vu qu’il se concentre sur la fonctionnalité, la pratique de son utilisation et naturel car rien de telle que la nature pour sublimer son chez soi. Il est reconnu que le style scandinave dégage une ambiance chaleureuse en raison de sa beauté et de son confort. Les matières authentiques et plus cosy sont là et agrémentent l’intérieur pour plus de convivialité.

Comment différencier le design scandinave ?

Pour ceux qui ont du mal à connaitre le style scandinave, voici les grands critères qui le définissent :

  • Le blanc, oui du blanc partout, que ce soit pour les murs, les plafonds allant jusqu’au revêtement du sol.
  • Les couleurs pour ce style sont les teintes qualifiées douces comme le gris, le bleu ciel, le beige, le pastel. La nature sera toujours mise à l’honneur et les couleurs criards sont bannis.
  • Le mobilier est toujours choisi sans extravagance ni surcharge. Les meubles aux bois clairs ou blancs sont toujours mis en avant. Le métal, les bois sombres n’ont pas sa place dans ce décor.
  • Les accessoires ont une grande importance dans le design scandinave pour ajouter quelques douceurs à la maison et mettre en valeur le décor. Toutefois, ils sont choisis avec délicatesses et respectent le mot d’ordre épuré.
  • La lumière a aussi sa place dans le style scandinave. Vous remarquez d’un coup d’œil que la demeure scandinave est privilégiée par la lumière naturelle et d’un bon éclairage intérieur. Pour les rideaux, ils sont choisis de manière à laisser entrer la lumière et on mise sur les lampes et les bougies pour l’éclairage intérieur.

Pourquoi faudra t-il s’attacher à ce style ?

Le plus avec le design scandinave, c’est qu’il est avant tout indémodable ce qui représente un avantage aux usagers. Faisant son apparition depuis les années 1950, il a su se démarquer des autres styles de décoration intérieure. Et cela pourquoi ? C’est grâce bien entendu à son design épuré qui est presque au goût de tout le monde. Aussi de son intemporalité et d’autant plus pour son confort tout en favorisant l’utilisation des matériaux naturels.

Ce style ne manquera pas de vous plonger également dans une ambiance chaleureuse et l’harmonie auquel il aspire apportera satisfaction aux yeux. Vous pouvez être sur que si vous choisissez le design scandinave pour votre intérieur, chaque génération s’y plaira. Avez-vous envie de plus de détails avant de changer votre décoration pour suivre la tendance ? Vous trouverez surement plus de réponse ici : https://www.charliebirdy.com/les-erreurs-a-eviter-dans-une-deco-scandinave/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *