Créer votre cuisine selon la tendance 2018

Qu’elle soit ouverte ou pas, la cuisine est toujours une pièce centrale de la maison. En plus d’un endroit où l’on prépare les repas, la cuisine sert également de lieu de rencontre de la famille.  Elle se doit d’être propre et accueillante. Tout comme l’aménagement des autres pièces de la maison, quelques règles doivent être prises en compte avant de se lancer. Le recours à un professionnel peut être envisagé pour obtenir un résultat hors du commun.

Le secret d’une cuisine fonctionnelle

Pour l’aménagement de votre cuisine, quelques règles doivent être respectées. Spacieuse ou petite, il est tout à fait possible de rendre cette pièce à la fois esthétique, ergonomique et fonctionnelle. Ne pensez pas seulement à la décoration, mais aussi au caractère fonctionnel de l’espace. Travaillez bien le triangle d’activités de la cuisine afin de faciliter la préparation des repas. Le but étant de centraliser les activités. Les trois éléments concernés sont l’évier, les plaques de cuisson et le réfrigérateur. Pour un confort d’usage optimal au quotidien, il est conseillé de garder une distance d’environ 30 cm entre ces trois appareils et de les placer dans les angles où l’accès n’est pas assez limité. Le triangle d’activités peut prendre la forme U ou L mais aussi le modèle avec deux linéaires parallèles. Pour choisir la forme de votre triangle d’activités, laissez-vous aider par un décorateur qualifié ou inspirez-vous des idées sur le Web. Veillez à ce que le plan de travail soit à la bonne hauteur. Aménagez-le selon votre morphologie. Trop haut ou trop bas, il peut à la longue entraîner des douleurs au niveau de la nuque, des bras ou du dos. Préférez-le entre 90 et 94 cm.

Une cuisine bien aérée

Dans le cadre de l’aménagement d’une cuisine, il est vivement déconseillé de surcharger la pièce. Le choix du mobilier et de son emplacement ne doit pas se faire par hasard. Avant de procéder à l’achat de vos meubles de cuisine, pensez à prendre en compte la taille et la forme de la pièce. Le choix des matériaux dépend du style que vous souhaitez y adopter. Que vous le vouliez dans un style industriel, moderne ou vintage, choisissez les modèles de meubles qui vous conviennent dans la boutique du cuisto. Selon la tendance 2018, cette année marque le retour du naturel. Votre cuisine sera composée de matériaux et de coloris qui se mélangent avec harmonie. Les étagères ouvertes trouvent aussi leur place cette année. Plus besoin de cacher vos ustensiles dans des armoires ou des meubles. Cela apporte plus d’authenticité dans la pièce. Côté couleurs, vous pouvez choisir le blanc ou le gris anthracite. Le noir est aussi connu par son vrai effet mode. Pour finir, il y a aussi le bleu. Si vous avez l’habitude de miser sur le brillant, les façades mates sont désormais tendance. Attention, qui dit aménager une cuisine, ne dit pas forcément acheter de nouveau mobilier. Vous pouvez, dans ce cas donner un coup de neuf à vos vieux meubles en les peignant, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *