Comment moderniser une petite cuisine ?

cuisine moderne

Vous trouvez que la décoration de votre cuisine est rustique ? Vous n’arrêtez pas d’y penser à chaque fois mais vous vous dites qu’il faut un budget important pour obtenir une cuisine moderne ? Eh bien, détendez-vous car on va vous donner quelques idées faciles pour y parvenir !

La verrière d’intérieure

C’est l’une des solutions les plus évidentes pour les petites cuisines. La verrière de Verrières-de-Paris est parfaite pour moderniser n’importe quelle pièce car elle est à la fois classe, originale et tendance. Elle va donner une impression d’espace dans votre maison tout en permettant de séparer entièrement votre cuisine d’une autre pièce.

Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour remplacer un mur par exemple. Vous verrez que votre cuisine changera immédiatement. La verrière de cuisine apporte de la lumière et une touche de modernité, sans même que vous ayez touché aux meubles de cuisine à proprement parler. De plus, la verrière harmonise la décoration intérieure, étant à la fois design et luxueuse.

Relookez votre crédence

La crédence est un élément important de la cuisine moderne et la renaissance de cette pièce passe souvent par elle. Aussi, vous pouvez le faire de plusieurs façons. Il existe par exemple les peintures pour carrelage qui sont non seulement une option peu coûteuse mais qui va immédiatement changer l’apparence de votre cuisine.

cuisine moderne

Sinon, vous pouvez aussi opter pour de l’enduit à effet béton ciré. Le rendu sera très chic bien qu’il nécessite un peu plus côté technique de pose. Dans tous les cas, vous devez bien nettoyer la surface en question avant de poser l’enduit ou même avant de repeindre. Le plexigas et les plaques adhésives sont aussi des alternatives pour le relooking de votre crédence. Voir ici.

Redonnez vie à votre électroménager

Pour une petite cuisine, il est difficile de songer à remplacer le frigo pour un autre plus grand ou bien à en faire rentrer un autre. Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est relooker ceux que vous possédez déjà. Pour ce faire, vous pouvez acheter de la peinture pour électroménager. Toutefois, attention, car c’est une solution plutôt définitive, alors que le sens de cuisine moderne évolue avec le temps.

Il existe également des stickers, des plaques aimantées ou encore le masking tape ou la peinture ardoise qui est très tendance actuellement. Vous pouvez même poser du papier peint sur votre frigo pour le rendre plus gai. Vous rendrez votre cuisine plus stylé en à peine quelques minutes. Visitez ce site.

Rafraîchir les meubles

La modernisation de votre cuisine passe aussi par le relooking des meubles. On parle des chaises, des tables, des buffets ou encore des étagères. Vous pouvez bien sur combiner différents style : une chaise industrielle, une table scandinave, un buffet contemporain, etc. Tout comme pour l’électroménager, la solution la plus évidente, c’est la peinture. Actuellement, le mixage de couleurs est très à la mode. Cela donnera un coup de jeune à votre cuisine.

Toutefois, vous pouvez aussi opter pour le masking tape pour décorer les étagères. Par contre, il ne faut pas en abuser non plus car sinon, vous risquez de tomber dans le vulgaire. De plus, si vous avez choisi la technique du masking tape pour relooker votre électroménager, il serait préférable de partir dans de la peinture simple pour redonner vie à vos meubles.

Avec ces quelques conseils, vous pourrez avoir la petite cuisine moderne de vos rêves, sans même vous ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *