Quel matériau choisir pour son comptoir de cuisine

La cuisine est une surface de travail qui occupe une place centrale et primordiale dans une maison ou un restaurant car c’est le lieu où se concoctent les plats les plus importants. Toutefois, le comptoir de cuisine se doit d’être esthétique pour vivifier l’ambiance. En fonction de l’utilisation qu’on en fait, il est donc essentiel de choisir un comptoir de cuisine adéquat avec le meilleur matériau qui convient. Il existe sur le marché une variété de modèles de comptoirs avec des finitions et des matériaux qui ne manqueront pas de plaire aux adeptes d’une cuisine bien faite. Vous pouvez opter pour un des matériaux suivants, les plus prisés pour un comptoir de cuisine :

 

Le comptoir de stratifié

 

Il s’agit d’un produit très aimé, obtenu par un mélange de matériaux et de résine et qui ne manque pas d’avantages. Le stratifié offre une large gamme de coloris, de finitions et de textures tous aussi attrayants les uns que les autres. Il n’a rien à envier autres matériaux car il est économique et il offre de bons attraits en durabilité, en résistance et en polyvalence.

 

Le comptoir en quartz

 

Pour ceux qui sont adeptes de design, de couleurs et de finitions impeccables, vous pouvez trouver votre bonheur en choisissant un comptoir quartz. Constitué de particules de pierres, de résine et d’une palette de couleurs, le quartz est un matériau idéal pour agencer votre cuisine comme il se doit. Facile d’entretien, il offre une excellente protection contre la chaleur et les taches les plus accrues.

 

Le comptoir en granit

 

Le granit est un matériau offrant une excellente résistance certainement liée au fait qu’il s’agit d’une pierre naturelle disponible sous les formats poli et mat. A l’image du quartz, le granit offre également une diversité de couleurs qui égayeront à coup sûr votre cuisine. Toutefois l’installation d’un comptoir en granit requiert l’expertise d’un professionnel avéré car elle est souvent complexe avec l’application d’un scellant sur le granit.

 

Le comptoir en bois

 

Si vous souhaitez avoir un comptoir avec un matériau qui offre un excellent cachet et une bonne chaleur, vous pouvez porter votre choix sur le comptoir en bois. Le bois est un matériau idéal pour un comptoir de cuisine car il est durable, résistant et peut donner lieu à un design magnifique. Vous ne serez pas déçu surtout avec la diversité de couleurs et d’essence qu’il offre.

 

Le comptoir en céramique

 

La céramique est appréciée pour son coût hautement abordable, sa polyvalence et son aspect naturel. Votre comptoir gagnera en style de haut prestige. La céramique Rosemère est également un matériau très résistant à la chaleur, à l’eau et à toutes taches ou égratignures. Toutefois sa fragilité requiert alors une installation et un entretien attentionné.

 

Le comptoir en marbre

 

En optant pour le marbre pour équiper votre comptoir de cuisine vous faite le choix d’un matériau de pierre naturelle qui donne à son installation un fini haut de gamme et très chic. Vous pouvez profiter de la diversité de couleurs qu’il offre pour rendre votre cuisine esthétique et gaie à l’image de vos goûts. Également son installation et son entretien nécessitent la main mise d’un professionnel aguerri.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *