Top 3 des fauteuils marque Herman Miller de collections

fuateuil

À travers le temps, le fauteuil a toujours été synonyme de confort, de bien-être et de santé. La célèbre marque Herman Miller a toujours su véhiculer ces aspects à travers ses produits. Son histoire et son savoir-faire se reflètent également par la place que tiennent ses trois meilleurs fauteuils de collection.

Le Lounge chair de Charles et de Ray Eames : le fauteuil au design mythique

Ce siège fait partie des fauteuils les plus populaires au monde. Il a été vendu à plus de 6 millions d’exemplaires. Il est présent partout à savoir au cinéma, dans les magazines ou même dans plusieurs logements. Cette popularité se justifie par son design mythique et intemporel. Les fameux designers Eames ont eu la brillante idée d’adopter une nouvelle technique complètement innovante pour la construction du mobilier : le contreplaqué moulé.

Une histoire marquée de succès

Le Lounge Chair finit alors par remporter le grand prix de la triennale de Milan en 1957 et tient une place importante parmi les objets de collection. Il est judicieux d’en savoir plus sur l’histoire d’Herman Miller pour mieux comprendre l’origine de la popularité du fauteuil. Il est important de noter que cette marque fut le premier éditeur de ce classique design.

Les différentes caractéristiques du Lounge Chair

Les concepteurs de ce fauteuil accordent beaucoup d’importance aux détails. C’est la raison pour laquelle ce siège présente des qualités exceptionnelles. Il faut savoir également qu’il est doté de trois contreplaqués moulés en bois de rose ou palissandre. Le Lounge Chair associe donc esthétisme et confort. Certaines versions sont désormais adaptées pour les personnes de grandes tailles, disponibles également sous différentes couleurs.

La chaise LCW des Eames, la pépite de l’art moderne

Le fauteuil Lounge Chair Wood figure également parmi les créations du duo Eames. Ces deux spécialistes ont mis en valeur à travers ce siège leur savoir-faire en matière de contreplaqué. Ce modèle fait partie des mobiliers haut de gamme mondialement connus. Il est construit uniquement en bois en raison du caractère noble et élégant de cette matière. Il faut savoir que ce produit est le fruit de nombreuses années de recherches.

Parmi la collection permanente de MoMA

Cette chaise est disponible sous différentes couleurs. Le consommateur a généralement le choix entre le bois teinté avec la tonalité vive et les teintes naturelles. Ces caractéristiques et spécificités ont fait de cette chaise un mobilier de collection permanente du MoMA à New York. Sans oublier que les deux designers ont reçu le prix Design of the Century pour ce fauteuil.

Les particularités de la chaise LCW

Cette chaise se distingue des autres modèles par sa capacité à être productible en masse. Par ailleurs, il présente de nombreux points forts. On peut citer entre autres son aspect confortable ainsi que son rapport qualité-prix intéressant. Les courbes du fauteuil se marient parfaitement à celle du corps humain pour une ergonomie optimale.

La célèbre chaise « Panton » de Verner Panton

Le fameux Verner Panton tient une place importante sur le plan international. Ce designer danois est renommé pour concevoir des mobiliers innovants. Parmi ses nombreuses créations figure la chaise Panton. Cette dernière est devenue un siège réputé pour son design et son vintage. Elle est aussi très appréciée des utilisateurs pour sa résistance puisqu’elle a été d’abord faite en plastique moulé par injection. Celle-ci a été ensuite remplacée par de la mousse de polyuréthane pour apporter plus de fermeté et de la durabilité à l’édifice.

Chaises de collection aux spécificités intéressantes de ce siège

Le Panton Chair figure aujourd’hui parmi les collections permanentes de plusieurs musées situées principalement au Danemark, mais également à l’étranger. Ce fauteuil se diffère des autres modèles pour ses courbes uniques. La chaise Panton est disponible sous différentes couleurs. Généralement, l’utilisateur a le choix entre le noir, le rouge et le blanc pour la version classic. Tandis que le modèle standard se décline en six tonalités à savoir :

  • Le blanc
  • Le bleu
  • L’orange
  • Le rouge
  • Le vert
  • Le noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *