Guide pour bien aménager votre chambre à coucher

chambre à coucher

Besoin d’inspiration pour de nouveaux designs de chambre ? Préparez-vous à transformer votre chambre en un sanctuaire élégant offrant détente et classe. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de remodeler votre chambre, mais suivez ces conseils simples et faciles pour réorganiser un style et un design chic.

Réarranger une chambre à coucher

L’une des choses les plus simples et les moins chères est de réorganiser les meubles que vous possédez. Essayez quelque chose de différent : placez votre lit comportant un matelas latex naturel sur le mur opposé ou changez la table de bout de l’autre côté de la chaise.

Demandez l’aide d’un mari ou d’un ami patient et essayez de changer les choses. Si vous êtes très précis sur le processus, vous voudrez utiliser un ruban à mesurer et esquisser votre plan au préalable. Si vous déplacez de très gros objets, gardez à l’esprit l’emplacement des œuvres d’art, des tentures murales et de l’éclairage.

La réorganisation peut être un simple travail ou un projet d’une journée. Si vous êtes vraiment défini sur la disposition que vous avez ou si vos meubles ne fonctionnent vraiment que dans une seule configuration, essayez de changer les éléments de la table. Déplacez les accessoires du salon vers la salle à manger ou déplacez une lampe de la chambre à un coin de votre bureau.

Appliquer une couche fraîche

Avez-vous de la peinture ? L’ajout d’une nouvelle couleur de peinture à n’importe quoi peut changer l’apparence d’une pièce. Surveillez une friperie ou un morceau de marché aux puces, poncez-le, ajoutez une couleur fraîche, et le tour est joué ! Les chariots à thé, les tables d’extrémité et les supports de plantes peuvent être un excellent point de départ. Les étagères se démarquent vraiment lorsque le dos est peint. L’effet est subtil, mais se fait remarquer.

De nombreux magasins proposent de petits « échantillons » de bouteilles de peinture contenant suffisamment de peinture pour couvrir un très petit article. La peinture en aérosol peut également fonctionner à merveille et peut vraiment ajouter beaucoup de punch pour seulement quelques euros. Avec le matelas latex naturelet la perfection de la décoration, la détente et le confort sont assurés.

Si vous avez une boîte de bibelots obsolètes quelque part, vous serez étonné de ce qu’une couche de peinture blanche peut faire. Vous pouvez également couvrir les cadres et quelques pots de fleurs avec une peinture blanche brillante afin d’avoir soudainement une collection de beaux accessoires en « porcelaine » qui semblent étonnamment uniformes et originaux sur une étagère. Essayez le noir, le rouge ou n’importe quelle couleur unie.

Partagez des souvenirs significatifs

Décorez à l’aide d’articles qui est significatif et important pour vous. C’est l’une des façons les plus percutantes de décorer n’importe quel espace. Des pièces encadrées créées et dessinées par un enfant ? Une carte encadrée décrivant l’itinéraire de vacances en famille récentes ? Certains des meilleurs « arts »qui sont uniques et originaux.

La prochaine fois que vous partez en randonnée en famille ou à la plage, ramassez des coquillages, des roches ou d’autres petits objets et regroupez-les sur une étagère. Montez un bouchon de vin de votre anniversaire sur un morceau de noyau en mousse blanche, incluez la date et le cadre dans une boîte d’ombre peu coûteuse.

L’impact des articles similaires est énorme. Encadrez les billets d’un événement sportif et regroupez-les avec le tête-de-boule précieux de votre fils et le ballon signé. Chaque fois que vous passerez devant l’étagère, vous sourirez et vous vous souviendrez de ce jour.

Dans le même ordre d’idées, évitez de vous sentir obligé à suivre un thème ou lié à une idée. Les chambres à thème peuvent rapidement devenir démodées ou se sentir trop artificielles. En ajoutant seulement quelques éléments significatifs et appréciés, vous pouvez être sûr que votre maison reflète votre famille et ne se sent pas encombrée ou accablante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *