Conseils avant de choisir son matelas

chambre à coucher

Il est temps de changer votre matelas quand il n’est plus en mesure de vous offrir des sommeils de qualité. Toutefois, avant d’en choisir un, il est d’abord nécessaire de savoir quels sont les critères à prendre en compte. Avant d’acheter un nouveau matelas, découvrez tous nos conseils dans cet article et assurez-vous de faire le bon choix !

Quel est le bon matelas ?

Pour connaître le bon matelas, il faut savoir quelques règles de base. Tous les matelas ont des points particuliers qui les caractérisent. Sachez que le matelas simba est le mieux placé pour améliorer de nouveau la qualité de votre sommeil. Conçu avec une technologie innovatrice, le matelas simba suit les normes sanitaires exigées et convient à toute sorte de physionomie. De plus, il est beaucoup moins cher en magasin par rapport aux autres matelas de même catégorie.

Prenez en compte votre morphologie

Avant de choisir un matelas pour votre lit, votre morphologie est le premier critère à prendre en compte. En effet, les besoins en soutien varient selon la morphologie de celui qui va dormir sur le matelas.

Néanmoins, afin d’éviter les maux de dos, le matelas ne doit pas être ni trop souple et ni trop ferme. Si vous avez des problèmes au niveau de votre dos, préférez plutôt un soutien plus ferme. Le besoin en fermeté dépend entièrement de la corpulence de l’utilisateur. Ne négligez surtout pas ce critère, si vous ne voulez pas regretter d’avoir fait votre choix.

Préférez un matelas plus ferme

Ce conseil est plus pratique pour ceux qui dorment en couple. Pour cause, la fermeté du matelas doit-être la plus élevée possible, si vous êtes deux sur votre lit. Alors que notre corps n’apprécie pas un matelas trop mou, il accepte toujours un soutien plus ferme et dur. En outre, vous pouvez tout simplement choisir un matelas qui possède une double fermeté.

Ne négligez pas sa taille

La taille du matelas dépend de deux paramètres : votre taille ainsi que l’espace dont vous disposez dans votre chambre. Pour une seule personne, la taille moyenne d’un matelas doit être 90×190 cm. Mais si vous êtes plus grand que la taille moyenne, préférez plutôt une longueur d’environ 200 cm. Pour deux personnes, les tailles standards d’un matelas sont 140×190 cm et 160×200 cm.

Mais il y a également un autre indice concernant la bonne taille d’un matelas. En effet, la taille du matelas ainsi que votre taille doit avoir une différence minimale de 15 à 20 cm. En dessous de cette différence, le matelas sera moins confortable, comparé à ceux de taille normale. Envie d’un matelas personnalisé, de nombreuses autres tailles sont encore disponibles chez les lieux de ventes.

Choisissez la bonne suspension

La suspension d’un matelas, également appelé technologie, correspond au cœur même de celui-ci. Constituant l’élément de base du matelas, son rôle est principalement de maintenir votre corps ainsi que votre colonne vertébrale.

Quatre suspensions se distinguent actuellement : la mousse, les ressorts ensachés, le latex et la mousse mémoire de forme. Parmi ces quatre technologies, il n’y a pas vraiment celles qui sont supérieures aux autres. Chacune peut-être la bonne en fonction de vos besoins, de vos exigences et de vos préférences personnelles.

Offre-t-il une meilleure indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage est aussi un autre critère important, surtout si vous êtes deux sur votre lit. Pour que vos mouvements ne dérangent pas votre partenaire, le matelas doit proposer une très bonne indépendance de couchage. De toute évidence, cela améliorera également la qualité de votre sommeil. Si votre partenaire bouge énormément durant la nuit, le matelas simba est le dispositif qu’il vous faut. Fini donc les nuits blanches ! Adoptez ce matelas pour profiter de bons sommeils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *