Comment concevoir un mini jardin aquatique ?

jardin aquatique

Envie d’apporter une touche de fraîcheur à votre extérieur ? Envie de créer un jardin charmant et reposant à la fois? Envie d’avoir un jardin particulier tape-à-l’œil ? Toutefois, le seul dilemme qui s’oppose à vos envies est le fait que votre jardin ne dispose que de peu d’espace. Donc pour cela, la solution adaptée est l’aménagement d’un mini jardin aquatique. Un petit bassin aquatique n’est pas très encombrant. Il ne demande que de peu d’espace, c’est pourquoi c’est l’aménagement extérieur idéal pour avoir un coin jardin plaisant et apaisant. Quels sont les éléments à mettre en œuvre dans la conception d’un parfait mini jardin aquatique pour embellir davantage son espace extérieur?

Choisir un contenant et un emplacement

Un mini jardin aquatique permet d’introduire une touche nature au sein de son espace extérieur. Il orne parfaitement les lieux pour rendre un jardin plus agréable. La réalisation d’un mini jardin aquatique ne demande pas beaucoup de connaissance ou de technicité spécifique. Il peut être fait par soi-même, du fait de la simplicité des étapes de création et de réalisation. Avant tout, il faut choisir le contenant. En général, un demi-tonneau fait en bois est idéal. Néanmoins, il existe différents contenants pouvant être utilisés pour la réalisation d’un mini jardin aquatique comme une jarre en terre cuite ou une vasque. Il est important de choisir un contenant très profond et très large afin de permettre aux plantes aquatiques de vivre et pousser aisément. Il est fortement conseillé que l’emplacement idéal pour son mini bassin aquatique doit être bien éclairé, loin des arbres, à l’abri des vents et pas trop exposé au soleil.

Installer de la vie : plantes et poissons aquatiques

Placer une diversité de poissons et de plantes dans son mini bassin aquatique permet de lui donner vie. Ces éléments naturels sont essentiels pour orner et donner une touche plus décorative à son mini jardin aquatique. Il existe de nombreuses variétés de plantes, de fleurs et de poissons aquatiques pour bassin qui permettent de magnifier un point d’eau dans un jardin. Il est possible d’en trouver en ligne sur Miroirdeau.be ou dans des magasins physiques d’aménagement et de décoration extérieure. Il est important d’installer de belles espèces florales et quelques poissons vivants deux ou trois maximum dans son mini bassin pour offrir plus d’attraits à contempler et assure un parfait équilibre de l’écosystème aquatique de son bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *