Bien choisir le type de vitrage à poser à sa maison

vitrage

Si vous pensez à effectuer une pose de vitrage à votre maison, les chances sont grandes que vous hésitez sur le meilleur type à choisir. En fait, il existe trois grandes typologies de vitrage ; le simple, le double et le triple. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques et avantages. C’est pour cette raison qu’il est préférable que vous vous informez bien avant de procéder à l’installation.

Les simples vitrages

Le vitrage simple est un nom qu’on donne aux fenêtres qui ne possède qu’une seule vitre. Cependant, ces dispositifs sont de moins en moins utilisés, surtout pour les vitrages extérieurs, vu leur faible efficacité en termes d’isolation thermique.

Les doubles vitrages

Les vitrages doubles sont les plus répandus, en construction comme en rénovation. Ces dispositifs s’accordent partout et sur tous les types de fenêtres et ils sont désormais considérés comme le standard du vitrage.

D’un point de vue technique, les doubles vitrages comportent deux verres transparents, une d’entre eux est un revêtement transparent qui limite efficacement les déperditions thermiques. D’où le plus grand avantage de ce type est sans doute son apport solaire ; votre demeure sera chauffer gratuitement grâce à la chaleur qu’il laisse passer.

Ces mêmes vitrages peuvent vous apporter pleins d’autres bénéficies outre que la protection thermique. D’une part, ils offrent une isolation acoustique qui permet d’isoler votre maison des bruits extérieurs pour un intérieur calme. En outre, leur entretien est assez facile grâce à la couche intégrée dite « autonettoyante ».  Cette couche assure que l’eau de pluie ou de nettoyage s’écoule sans laisser aucune trace et que les salissures collées aux vitres se désagrègent avec l’aide des rayons solaires. Ainsi, votre vitrage sera à la fois pratique, écologique et facile à entretenir.

Les triples vitrages

Les triples vitrages, quant à eux, sont en train de devenir de plus en plus utilisés pour des raisons thermiques. Si vous habitez dans une région très froide et que vous désiriez limiter l’utilisation des chauffages et économiser de l’énergie, ce type de vitrage est le meilleur pour vous. Ils sont composés de trois vitres espacées d’une lame de gaz. L’épaisseur des verres et le gaz peuvent être améliorés suivant vos exigences et vos besoins,chose qui rend ces dispositifs beaucoup plus performants que les doubles vitrages en termes d’isolation thermique.

Cependant, vu que ce vitrage est plus lourd et plus épais que le double vitrage, il est moins facile à installer lors d’une rénovation. Il ne s’adaptera pas facilement à tous les types de menuiseries, qui à leurs tours doivent être assez solides afin de pouvoir supporter le poids assez important des triples vitrages. Par ailleurs, l’isolation acoustique qu’il offre n’est pas plus performante que celle du double vitrage.

Confier la pose à un professionnel

Avant de procéder à l’installation de votre vitrage, peu importe son type, il vaut mieux que vous contactez un expert du domaine afin d’obtenir les recommandations nécessaires. Le professionnel contacté prendra en charge la pose de vos fenêtres et vous garantit une installation fiable.

Si vous cherchez un vitrier Paris, que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, notre société est à votre disposition. Nous vous aidons à prendre votre choix concernant le meilleur type de vitrage à installer tout dépend vos exigences, et nous vous assurons une pose sans fautes pour que vous bénéficiez de tous les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *