Un canapé d’angle ou un canapé droit, lequel choisir ?

httpwww.myfreetemplates.comblog

Si vous hésitez entre un canapé d’angle et un canapé droit, cet article vous aidera surement à faire le bon choix. À vous de voir le modèle le plus adapté à vos besoins !

Les avantages d’un canapé d’angle

Un canapé d’angle a une connotation luxueuse et contemporaine. Il est facile à marier avec tous les styles de décoration intérieure. La forme caractéristique de ce meuble en « L » offre des possibilités uniques d’aménagement de l’espace. Il peut ainsi se révéler un véritable allié confort et design, pour un agencement du salon optimisé. Par rapport à un canapé droit, un canapé d’angle se montre généreux en termes de place d’assises. Toutefois, il occupe moins d’espace. La différence est flagrante si vous tentez d’installer deux canapés droits perpendiculairement l’un à l’autre pour recréer la forme de L. Ce mobilier peut donc tout à fait être envisagé dans un salon pas très grand.

Un canapé d’angle est particulièrement pratique pour délimiter des univers distincts, comme dans le cas d’une cuisine ouverte. Par ailleurs, ce type d’agencement permet non seulement de se détendre, mais aussi d’avoir un espace de rangement avec sa partie méridienne.

Les raisons de choisir un canapé droit

Mis à part les canapés d’angle, vous pouvez voir sur le site canape-salon.com plusieurs variantes de canapé droit. En cuir ou en tissu, deux, trois ou quatre places, contemporain, design… ce meuble y est de toutes sortes. Classique, un canapé droit est idéal à une pièce de moins de 15 m², à l’exemple d’un petit salon ou d’un bureau. Si vous avez un espace plus grand, au lieu d’acheter un canapé d’angle, vous pouvez associer deux modèles identiques de canapés droits fixes, mais avec un nombre d’assises différent.

En outre, un canapé droit convertible est le mobilier parfait pour un étudiant habitant dans un petit studio. Il peut non seulement accueillir des amis, mais servir aussi de lit d’appoint spacieux. Ce type d’agencement est un gain d’espace assuré. Il existe plusieurs variantes de canapés convertibles sur le marché. On peut citer les gammes Speed, Laura, Melania, Samia, Noha, Uno, Pacora, Taxi, Faro… qui sont disponibles en différent coloris.

Le prix d’un canapé d’angle et d’un canapé droit

En raison de sa taille, un canapé d’angle est généralement plus cher qu’un canapé classique. De plus, il est plus moderne. Si vous voulez aménager votre salon avec ce type de meuble, alors que vous n’avez pas suffisamment d’argent pour en acheter, utilisez les codes promo proposés par les magasins. Cette option vous permet de profiter des bons plans de ces boutiques en ligne pour faire des économies sur vos achats. Les remises peuvent aller de 5 à 70 %. Certaines enseignes proposent même des offres promo record sur certains de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *