Peinture d’un salon : comment choisir les bonnes couleurs

Le salon est la pièce dans laquelle on passe la plupart de son temps, quand on n’est pas de sortie. En famille ou avec des amis, il est fait pour offrir convivialité et divertissement. Lors de l’aménagement d’intérieur, il est important de choisir la couleur adéquate pour apporter une ambiance agréable à cette pièce.

Comment choisir la couleur idéale ?

Dans le choix de la couleur, plusieurs points entrent en compte pour éviter un décalage avec l’aménagement. Repeindre son salon ne se fait pas uniquement en fonction de ses envies. Il faut aussi prendre en compte les meubles qui y sont déjà installés ou qui restent à agencer. Par ailleurs, les accessoires de décoration influent grandement sur l’ambiance de la pièce. Une couleur trop contracte pourrait donc faire tache dans l’aménagement. Afin d’éviter une totale déception vers la fin des travaux, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel tel qu’un peintre décorateur à Saint Nazaire. En outre, faire appel à un spécialiste permet d’obtenir un design plus chic.

Une couleur pour une ambiance

Chaque couleur apporte une atmosphère différente à une pièce. Les couleurs tendance garantissent un effet unique, mettant en valeur la décoration, du rideau aux vases, en passant par les tableaux et tapis. Pour offrir de l’élégance au salon, par exemple, le gris est tout à fait adapté. Cette couleur est surtout adaptée pour les personnes qui sont rarement chez eux, mais qui veulent apporter un style chic à leur intérieur. Toutes les nuances de bleu sont idéales pour apporter un charme apaisant à la pièce, en variant sur les envies : gris bleu pour l’élégance ou encore bleu ciel pour éclairer et égayer l’intérieur. D’autres couleurs peuvent aussi embellir les murs d’un salon. Une combinaison entre le noir et le blanc par exemple, mais aussi le rouge ou encore le vert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *