Les astuces pour bien choisir ses luminaires

lumière de salon

Vous le savez sans doute : la luminosité occupe une grande partie de votre décoration. C’est sans doute pour cela qu’il est important de bien choisir ses lumières, celles-ci venant compléter la lumière naturelle. Que ce soit des lampadaires, des spots ou des appliques murales, les sources de lumière sont nombreuses et il est important de bien les choisir. Voici les astuces qui devraient vous aider.

La suspension : pour votre salle à manger

Qu’elle soit graphique, imposante ou minimaliste, la suspension est souvent utilisée pour son côté esthétique. Elle est souvent centrée au-dessus de la table à manger et permet d’apporter plus de gaieté à la pièce à vivre. Cependant, il ne faudra pas ignorer sa fonction première : l’éclairage. Une suspension permet d’obtenir une qualité d’éclairage non négligeable. Positionnée au niveau du plafond, elle prend en compte l’ensemble de la pièce. Ce qui permet de créer un espace chaleureux pour vos moments de partage en famille.

Multiplier les sources lumineuses au niveau du salon

Pour obtenir un éclairage parfait, il est important de multiplier les sources d’éclairage. Pour cela, il est possible de choisir jusqu’à 4 ou 5 formes différentes que de luminaire design vous allez positionner par la suite à différents endroits de votre salon. Ce qui vous permet d’obtenir une ambiance détendue et coconing le soir. Par exemple, vous pouvez opter pour un lampadaire courbé et placé au-dessus du canapé. Des lampes sur le bord de la cheminée ou près de la fenêtre permettent d’obtenir un très bon éclairage. À travers la diffusion de plusieurs halos de lumières différents, elles vont apporter une atmosphère esthétique à votre maison. Que ce soit avec un lampadaire tablette ou post-revues, il est possible de mêler les fonctions afin d’obtenir une ambiance unique.

Un éclairage à la fois doux et puissant

Dans certaines pièces comme la cuisine, il est possible de mêler un éclairage doux et puissant. L’éclairage doux peut, par exemple, être orienté sur le variateur ou sur un coin de table. Pour l’éclairage puissant, notamment une suspension, il peut être placé au-dessus de l’ilot-bar pour prendre l’apéritif entre amis. Aujourd’hui, la tendance est à la dalle lumineuse LED et celle-ci permet d’éclairer votre pièce sans trop l’éblouir. De l’autre côté de la cuisine, on privilégie un éclairage beaucoup plus puissant comme les spots afin de travailler dans les meilleures conditions possible. Pour plus d’esthétisme, vous pouvez les intégrer dans le faux plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *