Faire de salle de bain un espace cosy de cocooning

veranda

Salle de bain et pièce capitonnée ne sont pas forcément des synonymes… En favorisant la fonctionnalité au bien-être, l’utilisé exclusive au confort, il arrive souvent que notre salle de bain soit condamnée à rester exigüe avec à la clé un sentiment d’enfermement persistant, à mille lieues de la connotation cocooning… Pourtant, des solutions simples sont aujourd’hui accessibles. Voici quelques conseils pour faire de votre salle de bain un véritable havre de paix et de confort ! C’est parti…

#1 Choix des matériaux

Certains matériaux pêchent par manque d’étanchéité et ne sont tout simplement pas compatibles avec une pièce qui présente un taux d’humidité volatile. L’aluminium et les imitations de bois ne sont pas seulement des matériaux tendance, ils présentent également une belle longévité sans aucun compromis sur l’esthétique. Vous pouvez même opter pour une véranda salle de bain aux couleurs chaleureuses et aux lignes adoucies pour une ambiance zen et un effet cocooning agréable. Les vérandas salles de bain proposées par le constructeur Verancial présentent un excellent rapport qualité prix sans vous engager dans des travaux de gros œuvre.

#2 Choix des formes

Une fois les matériaux de la véranda salle de bain choisis, il va falloir s’attaquer aux formes.  Vous pouvez opter pour une douche à l’italienne ou une baignoire sur pieds par exemple, en fonction de l’espace disponible et de vos envies. Cependant, il faut impérativement résister à la tentation des projets fantaisistes qui sont souvent le reflet d’une envie éphémère. Il est généralement conseillé d’associer les vasques et la baignoire ou la douche pour une touche élégante et design. Préférez des matériaux de la même nature pour ne pas partir dans le patchwork visuel. Les matériaux « bruts » sont le must pour une salle de bain. On vous conseille d’associer les effets bois et pierre pour une ambiance apaisante.

#3 Choix des couleurs

Si la monochromie reste la norme dans une salle de bain, le choix de la véranda mettra l’accent sur un fort apport lumineux. Il s’agira donc de rester dans des gammes naturelles pour le mobilier avec un sol de type carrelage dans les tons crème ou gris pour un effet apaisant. Disposez aussi des miroirs pour profiter au mieux de la lumière de l’espace. Si de nombreuses possibilités existent en matière de décoration de salle de bain, et que les suggestions de décorations design sont légions sur le web, il est essentiel de créer un espace personnalisé et en accord avec ses goûts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *