Salle de bain : les aménagements pour gagner de l’espace

Salle de bain les aménagements pour gagner de l'espace1

Lorsque l’on aménage une salle de bain, on cherche toujours tous les moyens pour gagner un peu d’espace, pour que la salle de bain soit plus accessible et confortable. Ce, surtout s’il s’agit d’une petite salle de bain. Heureusement qu’il existe plusieurs idées d’aménagement pour gagner de l’espace : arranger les meubles, opter pour une porte coulissante et remplacer baignoire par douche.

Opter pour des meubles suspendus

Pour un confort optimal dans la salle de bain, plusieurs meubles sont indispensables. Pourtant, la plupart d’entre eux occupent beaucoup de place dans la salle de bain. Dans ce cadre, il est conseillé d’opter pour des meubles suspendus. Vous pouvez par exemple favoriser la vasque à un lavabo. De cette manière, vous avez la possibilité d’avoir un espace de rangement au niveau de l’espace en dessous de cette dernière. D’autre part, il est également possible d’installer une étagère derrière le miroir. Cette étagère peut servir de boîte à pharmacie, de rangement pour les parfums, etc. Sinon, un radiateur sèche serviette est également une idée pour réduire les meubles. En effet, ce dernier va remplacer le placard de rangement.

Eliminer la porte battante

Chaque coin et espace de la salle de bain peuvent être utilisé pour placer des meubles afin de gagner de l’espace pour se déplacer. Par contre, la porte battante peut gêner l’utilisation d’un coin dans la salle de bain. En effet, le vantail doit être dégagé pour accéder à la salle de bain. Sauf si la porte s’ouvre vers l’extérieur. Mais dans le cas contraire, il est conseillé d’opter pour la porte coulissante, notamment la porte coulissante à galandage. Ce type de porte se retire en effet dans l’épaisseur de la cloison, ce qui fait que l’espace est plus dégagé. De plus, c’est plus pratique et confortable car la circulation ne sera pas gênée par la porte. Toutefois, il faut prévoir un budget en sus donc pour pouvoir remplacer la porte. Mais dans ce cadre de remplacement, remplacer baignoire par douche serait aussi une idée.

Remplacer la baignoire par une douche

Remplacer baignoire par douche est l’une des idées la plus efficaces pour gagner de l’espace dans la salle de bain. En effet, une baignoire occupe presque la moitié de la surface de la salle de bain. De plus, s’il s’agit d’une petite baignoire, on ne pourra pas profiter de l’avantage d’une baignoire et cela a aussi un impact au niveau du design de la salle de bain. Dans ce cas, la remplacer par une douche serait l’idéal. D ’ailleurs, il existe aujourd’ hui de multitudes de choix pour une douche moderne. Ce, tout en gagnant quelques espaces en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *