Créer une douche à l’italienne : les étapes clés

douche à l’italienne

Ultra tendance, la douche italienne fait rêver beaucoup de particuliers. Comment le style de cette douche s’est-il imposé dans les salles de bains contemporaines ? Pourquoi passer par un professionnel pour sa pose ? Nos réponses dans cet article.

De la Rome antique aux salles de bains modernes

Une douche italienne désigne une douche au ras du sol. Elle est inspirée des anciens bains utilisés dans la Rome Antique. Les Romains sont d’ailleurs connus comme étant les fondateurs des espaces sanitaires carrelés, les « thermae ». Jusqu’à il y a quelques années, ce système était encore très prisé en Italie.

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’y trouver des salles de bain entièrement dallées et équipées de douches sans marche, sans cabine de douche et sans bac. Heureusement pour nous, les professionnels ne manquent pas d’ingéniosité pour améliorer le système et installer des douches à la fois belles et performantes tout en évitant les risques d’inondations. 

La douche à l’italienne connait un essor depuis environ une dizaine d’années. Tendance, avec un look épuré qui apporte une note de charme, elle s’invite de plus en plus dans nos salles de bains. Le style connait davantage de succès grâce à sa facilité d’accès et son aménagement pratique même dans des salles de bain possédant une petite surface. 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour poser sa douche à l’italienne ? 

Vous pouvez facilement être tenté de poser vous-même votre douche à l’italienne surtout si vous avez un côté bricoleur. Mais aussi simple qu’elle puisse paraître, son installation nécessite de gros travaux. Il s’agit d’un chantier qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère et qu’il est préférable de laisse aux mains d’un professionnel. 

En faisant appel aux services d’une entreprise spécialisée dans le domaine de la pose de douche, vous éviterez ainsi un bon nombre de surprises (mauvaises la plupart du temps). Au-delà du simple souci esthétique, une mauvaise installation ou un mauvais calcul de la pente peut en effet entraîner de nombreux problèmes.

douche à l’italienne

Une simple infiltration peut provoquer des dégâts importants allant du décollage du carrelage à l’inondation. Un professionnel qualifié vous garantira des travaux bien exécutés dans le respect des normes et des délais. Ce dernier sera dans la mesure de vous offrir une garantie qui vous couvrira en cas de problèmes pouvant survenir au cours de l’exécution des travaux, mais aussi après. Une garantie décennale par exemple, vous couvrira pendant une période de dix ans.

Trouvez facilement en quelques recherches la liste d’entreprises agréées et spécialistes dans le domaine du sanitaire et notamment dans la pose de douches à l’italienne. Si vous habitez dans les environs de Neder-Over-Heembeek, Shark Construct se fera un plaisir de vous proposer ses services haut de gamme.

Spécialiste dans le domaine du chauffage et de la climatisation, l’entreprise réalise des installations sanitaires de qualité avec des finitions impeccables. Elle prend en charge les nouvelles installations, mais aussi la détection et le colmatage des fuites pour vous assurer un confort optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *