La décoration de mariage : tout un art pour personnaliser l’évènement

Après le choix de la robe de mariée et de la salle de réception, il est aussi important de mettre l’accent sur la décoration de la salle de mariage. Cette partie est essentielle, car elle donne le ton à la cérémonie et la met en valeur. Suivre ces quelques conseils peut aider à réussir la déco le jour J.

Quelques idées de décoration d’une salle de mariage

 Les futurs mariés souhaitent que la journée soit la plus unique possible, et misent sur une décoration décalée et originale. Toutefois, pour ne rien oublier, il est préférable de commencer par choisir un thème ou une palette de couleurs pour aller plus vite. Une fois le choix défini, il sera beaucoup plus simple de réunir les éléments indispensables comme les fleurs, le faire-part, etc. Les fleurs ont une importance particulière pour un mariage, car elles offrent une décoration romantique à la cérémonie. Elles peuvent être utilisées aussi bien en accessoires qu’en ornements selon les envies des mariés.

D’abord, le bouquet de mariée est l’accessoire principal et indispensable pour toutes les mariées. Il est le lien entre la robe de la mariée et le thème de la soirée. Ainsi, il faut porter une attention particulière quant au choix des fleurs, car chaque espèce possède une signification spécifique. Pour composer le bouquet, une multitude de possibilités s’offrent à la mariée : des pivoines, des tulipes, des roses, etc. Il faudra également songer à mettre une petite fleur sur la veste du marié et à habiller joliment les poignets des demoiselles d’honneur. Pour les chaises de cérémonie ou les bancs de l’église, une décoration avec des boules de fleurs est idéale. Côté éclairage, des boules suspendues seront parfaites pour faire de belles photos.

Faire confiance à un décorateur professionnel

 Parce que Monsieur et Madame sont occupés à parfaire leur look pour le jour J, il est préférable de recourir aux services d’un décorateur professionnel. Ce dernier saura apporter des idées, s’assurer de la cohérence visuelle de l’événement et définir le style en tenant compte des avis des clients. Le prestataire accompagne ces derniers afin d’éviter les fautes de goût. Il ne manquera pas de dire ce qui est réalisable et souhaitable, mieux encore, il proposera de nouvelles idées.

L’objectif est de proposer une décoration de mariage à l’image de l’amour de deux tourtereaux. Elle se doit de plaire non seulement à la mariée, mais aux deux futurs mariés. L’artisan décorateur saura conseiller ses clients sur le fleuriste à choisir et le metteur en scène qui réalisera les rêves du couple. Engager ce spécialiste a un coût bien entendu, mais cela est justifié par les missions qu’il doit encore entreprendre. Ses prestations permettent de contrôler le budget en recherchant les meilleurs tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *