Décorer son intérieur en utilisant ses propres photos

Décorer son intérieur en utilisant ses propres photos

Lorsque vous entrez chez une personne, votre regard est directement attiré par un élément en particulier. Généralement, il s’agit d’un élément décoratif design ou tape à l’œil. Il peut s’agir d’un meuble d’une couleur ou d’une forme inhabituelle, ou encore d’un élément de déco mis en valeur. Et si vous vous serviez de vos photos pour attirer l’attention ? Par la même occasion vous personnaliserez votre intérieur de sorte à ce que vous vous y sentiez parfaitement à l’aise. En effet, le plus important est que vous vous sentiez réellement chez vous.

Une photo agrandie sur un fond uni

Les photos font généralement partie intégrantes des foyers. Certains s’en servent plus que d’autres. La plupart des gens s’en servent d’une manière classique, c’est-à-dire en plaçant quelques cadres sur une étagère ou sur une bibliothèque. Mais tant qu’à se servir de ses photos en décoration, pourquoi ne pas jouer à fond cette carte innovante. Utilisez vos photos préférées, celles de vacances, de famille ou encore celles où vous vous trouvez particulièrement beau ou belle. Vous pouvez par exemple en agrandir une afin qu’elle puisse trôner dans un grand tableau sur le mur du salon. Ce dernier doit être de couleur uni et sans aucun autre artifice pour que l’effet prenne. 

Des photos peintes sur le mur

Les photos sont généralement évocateur de bons souvenirs. Lorsque vous en revoyez une, des sentiments agréables vous submergent soudain. Pourquoi ne pas faire en sorte de les ressentir constamment ? Pour cela, homeideco.fr vous fournit une astuce infaillible : la photo peinte sur le mur. Imaginez, un mur entier recouvert de votre plus belle photo… Ce style de déco mural est à la fois avant-gardiste et très sympathique. Pour votre salon par exemple, optez pour une photo en famille à un pique nique. Les carreaux de votre salle de bain peuvent servir de puzzle géant représentant une photo de vous à la plage ou à la piscine. Dans chaque chambre vous pouvez peindre le portrait du propriétaire des lieux juste en face du lit. Cela fait certes un peu narcissique, mais c’est toujours jouissif de se voir sous son meilleur jour directement au réveil.

Ses photos un peu partout

L’évolution technologique est telle qu’il est désormais possible d’imprimer ses photos sur n’importe quel support. Ainsi, si vous n’avez pas peur d’une petite touche d’excentricité, vous pouvez imprimer vos photos sur vos rideaux, draps, housses, taies d’oreillers ou coussins. Soyez inventif et regardez autour de vous où vous souhaitez placer une ou plusieurs photos. Faites cependant attention à ne pas en faire trop de sorte que votre intérieur ressemble à un véritable album photo ou à un book. Vous devez parfaire votre choix et jouer la carte du soft. Si vous préférez rester sur les cadres, remplissez un pan de mur avec plusieurs éléments de toutes tailles, formes et coloris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *