Comment transformer la chambre de votre enfant en royaume magique ?

chambre d'enfant

La chambre de votre enfant est un espace particulier. Dans cet univers restreint, votre petit va repousser les murs pour y créer des mondes entiers. Grâce à ses jouets, à la décoration et surtout son imagination, la chambre ne sera plus une simple pièce mais un monde à part entière. Pour accompagner votre dans la création de royaumes magiques où ses propres règles s’appliquent, la décoration peut jouer un rôle primordial. Découvrez quelques conseils pour transformer la chambre de votre enfant en monde merveilleux.

Au commencement il y a le papier peint

Le papier peint va tout de suite donner un ton unique à l’univers de la chambre. Nous vous conseillons d’éviter des motifs trop marqués comme des personnages ou des voitures qui connoterait la chambre et orienterait, voire briderait l’imagination de votre enfant. A moins évidemment que votre enfant vous le demande ! Dans le cas contraire, privilégiez les papiers peints colorés mais abstraits. Gardez aussi à l’esprit qu’un jour, il faudra peut-être le changer car votre enfant grandira. Pour éviter des phases de chantiers trop répétés, choisissez un papier peint qui ne fasse pas trop enfantin, sinon votre petit réclamera rapidement du changement sitôt qu’il prendra de l’âge.

Enfin, vous l’aurez compris, ce papier peint donnera le ton de la chambre et doit être posé dans une pièce vide. C’est donc la première étape de la transformation !

Peuplez la chambre de créatures magiques

Lorsqu’on offre des cadeaux à son enfant, on pense tout de suite à des jouets pour qu’il puise s’amuser avec. On regarde les interactions possibles avec l’objet en espérant que son petit s’en amusera. Pourtant, ces objets peuvent aussi jouer un rôle plus discret. Si leur esthétique est adapté, ils joueront également un rôle décoratif important. Ils occuperont en permanence une place dans le champ de vision de votre enfant et l’aideront à structurer une vision du monde douce et permettant de développer son imaginaire.

N’hésitez pas à peupler la chambre de marionnettes, figurines, posters et autres animaux pour apporter cette note si magique à la chambre de votre enfant. Vous pouvez pousser le concept avec par exemple une licorne lumineuse qui servira à la fois d’objet décoratif mais aussi de veilleuse pour rassurer votre enfant la nuit.

Ne pas négliger les meubles

Pour les meubles, on pourrait être tenter d’opter pour des éléments classiques que l’on trouve dans les grands magasins spécialisés. Pourtant, là encore il est possible de trouver des produits décorés aux motifs qui évoquent des univers merveilleux et fantastiques.

Et même si vous choisissez des meubles plus classiques en couleur bois ou blanc, pourquoi ne pas suivre la mouvance Do It Yourself et proposer un mobilier plus fantastique à votre enfant ?

Un lit superposé ? Il suffit de peindre chaque barreau de l’échelle d’une couleur différente ?

Une commode à tiroirs ? Rendez-vous en mercerie pour trouver des boutons de tiroir fantaisie.

Come vous pouvez le voir, il existe de nombreuses solutions pour transformer une chambre d’enfant en univers magique ! Il ne reste plus qu’à planifier votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *