Vous avez envie de varier la couleur de la lumière dans votre demeure?

lumière

Le couloir ne doit pas forcement être éclairé à la même intensité que le salon. La chambre à coucher ou la salle de bain peut être l’endroit idéal pour tester les différentes lampes colorées. Mais cette lumière peut facilement devenir ennuyante au fil du temps comme la chaleur qu’elle apporte n’est pas une chose qu’on rencontre au quotidien. On a souvent envie d’essayer de nouvelles choses sans avoir à recourir à de nouveaux montages. Pour y remédier sans avoir à remplacer fréquemment votre ampoule, choisissez le ruban LED RGB. LED est la marque de la lampe à diode électroluminescente ou light emitting diode. Elle a des formes diversifiées, y compris les ampoules disposées sur un ruban.

En quoi le ruban LED RGB est-il différent ?

RGB est l’abréviation de Red, Green, Blue qui sont les couleurs rouge, verte et bleu. Ce sont donc les triples cœurs rassemblés sur la bande. Sa conception a été possible grâce aux diodes de différentes couleurs montées sur la même plaque. Le ruban est livré avec une télécommande qui permet de changer la couleur à votre guise. Les angles de diffusion ne sont pas les mêmes pour éviter toute confusion des lumières. Les ampoules sur le ruban ledrgb sont plus économiques et plus puissantes que les simples lampes à halogène ou autre. Elles ont une durée de vie très longue et sont capables de résister au choc. Et même à plusieurs, il n’y aucun risque puisque les lampes à DEL n’ont pas d’ultra violet. En plus, le montage du ruban est très facile, il est flexible et peut facilement être découpé.

Utiliser un variateur pour plus de sécurité

Selon le site de distribution, le ruban LED RGB peut être ou non, livré avec un variateur associé plus connu sous le nom de contrôleur RGB. Il est fortement conseillé avec le montage de la bande. Il a donc été conçu pour modifier l’intensité du courant afin de pouvoir alimenter toutes les ampoules sans créer de circuit. La consommation malgré le nombre d’ampoule ne sera donc plus une charge pour vous. Pour la fixation, un transformateur et des dominos sont recommandés. D’ailleurs, vous pouvez demander conseils auprès du service, ce n’est pas un travail difficile. Et même si, à la base, il est sensé s’appairer avec les lampes à DEL  RGB, le contrôleur RGB peut aussi être utilisé avec les autres bandes LED pour effectuer la même fonction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *