Les avantages et inconvénients d’une table en verre

table-en-verre

Si vous cherchez à vous procurer une nouvelle table pour votre salle à manger ou pour votre salon, il peut être intéressant d’opter pour une table en verre. Cette dernière est très décorative, élégante et peut améliorer considérablement la décoration de votre espace intérieur. L’objet de cet article est de décrire les avantages et inconvénients d’une table en verre. Cette liste n’est cependant pas exhaustive, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès d’un vitrier professionnel à Paris qui pourra vous fournir plus de détails à ce sujet.

En quoi une table en verre est-elle avantageuse ?

La table en verre possède plusieurs avantages. Tout d’abord, au niveau esthétique, elle est très appréciée en raison de son design original. Elle apporte un style particulier à la décoration de votre intérieur et n’échappe pas à l’attention des personnes présentes. Avec une table en verre, on peut se passer de nappe pour la décoration de la pièce. Elle n’est pas non plus nécessaire pour manger sur la table car il est amplement suffisant de se servir de sets de table.

Un autre avantage de la table en verre est au niveau de la luminosité. A l’inverse de la table en bois, la table en verre laisse passer la lumière au lieu de l’absorber. Elle permet donc d’apporter de la luminosité à une pièce. Dans le même ordre d’idée, à l’opposé d’une table en bois massif qui donne un sentiment d’étroitesse dans une petite pièce, une table en verre donne l’impression d’une pièce plus spacieuse et plus aérée.

Au niveau du nettoyage, il est facile de nettoyer une table en verre. Il suffit de s’y prendre avec un chiffon humide qui enlèvera les tâches facilement.

Quels sont les inconvénients d’une table en verre ?

La table en verre est en mesure de résister face à une utilisation ordinaire. Il faut donc bien veiller à éviter les chocs. Prenez garde de ne jamais monter sur la table en verre, ni de vous y appuyer trop violemment. La table en verre connaît aussi une certaine fragilité face aux grosses variations de température.

Selon la qualité du verre, la table en verre peut être plus ou moins sensible aux rayures. Il est donc recommandé de minimiser les risques de rayures en se servant de sets de table lorsque vous mangez sur la table.

Le dernier inconvénient est que la table en verre attire la poussière. Or, la poussière se voit assez facilement sur les tables transparentes. Pour éviter ce problème, il existe des produits d’entretien permettant de neutraliser l’électricité statique et éliminer la poussière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *