Tour d’horizon sur les stores vénitiens en bois

Installés en cuisine ou en salon, les stores vénitiens en bois sont les préférés des Européens. Ils constituent de véritables alliés dans le style d’intérieur. Outre leur aspect décoratif, ils ont le pouvoir de moduler la luminosité d’une pièce avec subtilité. Aperçu sur les atouts de ce type d’accessoire à l’intérieur d’une maison.

Pourquoi opter pour les stores vénitiens en bois ?

Opter pour le store en bois permet avant tout d’équilibrer la luminosité dans une pièce. En effet, les occupants de la maison peuvent à présent contrôler ce qu’ils souhaitent voir, et ceux qui peuvent les voir. Cet accessoire présente l’avantage d’être moins encombrant que le rideau. Ainsi, il habille la fenêtre avec sobriété sans encombrer l’espace. Selon leurs envies, les particuliers ont la possibilité d’orienter les lames en fonction de la luminosité. Suivant la position et l’intensité du soleil, l’utilisateur peut entrer beaucoup ou peu de lumière dans la pièce.

Pour se protéger des rayons solaires, il suffit d’incliner légèrement les pans du store. Tout comme les volets à persiennes, ces stores empêchent la lumière d’entrer en position fermée. Ce qui procure un meilleur confort aux propriétaires. Ils sont aussi efficaces pour tempérer la maison. Ils séduisent les particuliers pour leur charme authentique et leur élégance. Pour ce qui est du coût de l’accessoire, cela varie en fonction du modèle. Un store standard prêt à poser coûte plus de 20 euros. Tandis qu’un modèle sur-mesure est estimé à plus de 80 euros le mètre carré.

Quel modèle choisir pour son habitation ?

Choisir son store vénitien en bois dépend du style d’intérieur. Il est préférable d’accorder la teinte de l’accessoire avec le mobilier du salon ou toute autre pièce destinée à son installation. Si la pièce comporte déjà plusieurs meubles en bois, il est conseillé de privilégier des stores de couleurs vives. Ce qui permettra de mieux doser la quantité de lumière entrant dans la maison. Pour l’intégrer dans un espace exposé au soleil, il est conseillé de choisir un modèle de couleurs sombres. Ce type de store convient parfaitement à une chambre à coucher.

Si le logement présente certaines contraintes (les fenêtres sont de très grandes dimensions ou disposent de format particulier, etc.), il est plus judicieux de s’orienter vers des modèles sur-mesure. Cette solution permet aux particuliers de bénéficier d’un store qui s’accorde parfaitement à leur style d’intérieur et de créer une atmosphère reposante. Pour donner vie au projet, il est plus judicieux de se rapprocher d’un fabricant spécialisé dans le domaine. Il prendra toutes les dimensions nécessaires à l’intégration du store lors de son installation. Il notera également les préférences du client afin de reproduire exactement ses souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *