Des meubles sur-mesure démontables pour un intérieur bien calé

Meuble sur mesure

La structure intérieure diffère d’une maison à une autre et c’est cette différence qui rend difficile de trouver les meubles parfaits. Cette difficulté n’est pas une fatalité. Étagères encastrées, meuble remplissant tout un pan de mur, placard à glisser entre deux cloisons… Les meubles sur-mesure ont cet avantage d’adapter votre ameublement aux contraintes architecturales. Ils sont particulièrement intéressant lorsque vous manquez d’espace, lorsque vous adorez faire des achats alors que votre maison ou appartement est déjà plein à craquer mais aussi lorsque vous vivez avec une personne en perte d’autonomie. Les meubles sur mesure présentent de nombreux avantages qui peuvent vous facilités la vie mais aussi rendre votre intérieur cosy. Voici quelques avantages de ce type de mobilier dont le design épouse les formes de chaque pièce de votre logement.

Acrobatique !

Imaginez une petite cuisine où vous avez du mal à vous déplacer, car les meubles ne sont pas adaptés à l’espace, pas très pratique n’est ce pas ? Ou encore, vous avez envie d’exploiter le volume sous votre escalier pour en faire un espace de rangement. Mais aussi, vous avez suffisamment de superficie sous vos combles pour y installer un buffet ou une petite armoire. Voilà quelques exemples de scénarios qui justifient le recours à des meubles sur mesure. Sachez également que ce n’est pas qu’une question de dimension : vous pouvez dessiner vous-même l’allure de vos meubles et y intégrez les détails de style que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez décider d’installer une porte unique, s’ouvrant sur la droite, sur le placard sous-évier que vous commandez auprès du fabricant. Le sur-mesure est même possible pour un grand dressing : c’est dire les possibilités qu’il offre !

Le déménagement : pratique et confortable

C’est là un des atouts importants du mobilier sur-mesure pliable et démontable. Vous n’avez plus besoin de réfléchir si votre nouveau logement pourra accueillir tous vos meubles. S’ils sont trop grands, il suffit de les démonter. Par ailleurs, vous n’aurez pas de mal à trouver un camion de déménagement capable de transporter des meubles volumineux et parfois lourds (s’ils sont en bois massif par exemple). A ce sujet, il est préférable de recourir à une entreprise de déménagement. Ces dernières sont faciles à trouver, car la plupart des professionnels en déménagement ont envisagé la création d’un site internet pour mieux présenter leurs offres et leurs services. Le web est donc pour vous une véritable mine d’informations pour dénicher ce qui sera pour vous le meilleur déménageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *