Comprendre de coût de travaux de peinture intérieure

travaux de peinture intérieure

Vous souhaitez refaire la décoration de votre intérieur ou redonner un rafraichissement à vos murs ? Il vous faudra sûrement réaliser des travaux de peinture. Pour faire des économies, vous envisagez de réaliser vous-même cette opération. Cela peut être une bonne idée si vous savez vous y prendre.

Sinon, l’intervention d’un professionnel est de mise si vous voulez avoir de meilleurs résultats. Mais savant de faire appel à un artisan, il vous faudra estimer le coût des travaux. Pour cela, il est important de connaitre les facteurs conditionnant ce prix. 

Estimez votre budget en comparant plusieurs devis

Faire l’estimation des travaux de peinture intérieure dans sa totalité ou d’une seule pièce est important avant de se lancer. Cela peut s’avérer complexe, car il existe une grande différence de prix entre les petits travaux et les rénovations importantes. Celles-ci peuvent demander plusieurs jours de travail. Il faut également noter que la réalisation de travaux de peinture est plus ou moins élevée en fonction de la surface de la pièce et du support à traiter. 

Le choix de l’intervenant est primordial. Pour trouver le bon artisan, demandez votre devis peinture auprès de différents prestataires. Cela est important pour comparer les tarifs et pour avoir ainsi la possibilité d’adapter votre budget en fonction. Cela vous permettra également d’avoir des informations précises sur les prestations de l’entreprise. Aussi, à travers un devis, vous aurez le moyen de trouver un bon rapport qualité/prix. 

Quels sont les tarifs moyens de travaux de peinture ?

travaux de peintureEn moyenne, le prix par heure d’un artisan peintre est compris entre 30 et 45 euros. Ce tarif est plus ou moins élevé en fonction du type de prestation proposée et des conditions de travail. Sachez également que les prix ne sont pas les mêmes pour des travaux de peinture extérieure qu’intérieure. 

Peindre un plafond est, entre autres, plus difficile que de réaliser une peinture murale. Il faut donc compter 40 euros de l’heure. N’oubliez pas, cependant, de vous baser sur la surface à travailler. En effet, l’estimation du prix sera plus précise au m², sachant que le prix moyen TTC d’un professionnel au m² est situé en 30 et 45 euros. Ce tarif inclut les fournitures et la main d’œuvre. 

Par ailleurs, l’état du support est un critère essentiel qui peut varier le coût de la prestation. En effet, l’artisan doit encore décaper l’ancien support avant d’entreprendre les travaux de peinture. Selon l’état des murs, il peut être amené à réparer les fissures et les trous, et y appliquer de l’enduit. Autrement dit, plus le support est en mauvais état, plus le prix augmente. En outre, la pose d’un enduit de finition ainsi que le nombre de couches à appliquer conditionnent aussi le prix des travaux au m². Vous devez, effectivement, penser aux fournitures et à la main d’œuvre.

Penser toujours à demander un devis

Demandez au moins trois devis pour estimer précisément de budget que vous devrez allouer à vos travaux de peinture intérieure. Ce service est souvent gratuit et sans engagement. Grâce à une demande devis en ligne, vous pourrez réaliser un comparatif et opérer votre choix. Pour faire simple, il vous suffit de multiplier la surface à peindre par le prix au m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *