Pour avoir un bon système thermique au cours de la grosse chaleur, il est important de choisir un climatiseur performant. Donc avant de vous tourner vers les différentes options offertes, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
La puissance de l’appareil
Pour qu’il puisse rafraichir la pièce, le climatiseur aura besoin d’une bonne puissance. Et pour pouvoir déterminer le nombre de BTU nécessaire, plusieurs éléments devront être pris en considérations comme la taille de la pièce, son isolement ainsi que ses sources de chaleur. Il faut savoir que la puissance des appareils varie entre 7000 BTU à 18 000 BTU.
Le niveau sonore : un élément à ne pas négliger
Il ne faut pas négliger de demander plus de renseignements sur le niveau sonore de l’appareil surtout si vous comptez le placer dans votre chambre. En général le nombre de décibels varie entre 30 à 70 décibels. Toutefois, plusieurs marques proposent des modèles encore plus silencieux. Ils sont facilement identifiables, car ils ont une option « silencieux » ou « sleep ».
Les types de climatiseur
Et si par manque de moyen vous ne pouvez pas installer la climatisation dans chaque pièce de la maison, d’autres options peuvent convenir. Par exemple : si votre maison est de petite taille, vous pouvez opter pour un climatiseur monobloc. Il est constitué d’une seule pièce et sa puissance est modérée. Il est disponible en trois modèles : fixe, mobile ou encastré à la fenêtre.
Une autre solution qui pourrait être utile tout au long de l’année est de faire installer un climatiseur réversible. Donc, pendant l’hiver, il vous permettra de vous garder au chaud pendant qu’en été il vous rafraichira. De plus, ce système est écologique et économique.
Mais pour en savoir plus sur l’installation de votre climatiseur, le mieux est de faire appel à une équipe de professionnel comme clim-planète. Ils sauront vous conseiller sur le modèle qui conviendra le mieux à votre domicile.