Toujours star des collections automne-hiver, découvrez des meubles tendances style industriel

Déco industrielle

La nouvelle collection pour une saison ne concerne pas seulement l’univers de la mode, la décoration en fait aussi partie et elle ne cesse de se renouveler chaque année. Pour chaque saison, de nouveaux styles de déco apparaissent. On remarque de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux, des imprimés et accessoires. Par ailleurs, ces dernières années, le style industriel s’affiche comme la star des collections automne-hiver. L’heure est à l’engouement pour la récup’, un style vintage design et épuré. Meubles de métiers, chaises métalliques, table en bois massif, tels sont la tendance de la décoration intérieure actuellement.

Pour se faire une idée du style industriel

Le style industriel est un style qui devient de plus en plus prisé par ceux qui veulent conférer à leur intérieur un look à la fois tendance et épuré. Il rappelle le temps de la vie ouvrière, des anciennes usines et vieux entrepôts en mettant en valeur la matière brute. Ce sont aussi ces endroits qui ont été reconvertis en habitation pour donner par la suite le déco style industriel.

Pour adopter le style industriel, il faut privilégier les meubles tels que les meubles de métier, les casiers métalliques ou encore des tables basses scandinaves. Tout comme les accessoires tels que des lampes escamotables ou inclinables, un miroir en métal. Ce style valorise également des matériaux tout aussi robustes que résistants. C’est pourquoi le bois et le métal sont les plus mis en valeur. Par ailleurs, pour donner l’effet d’un intérieur revisité, le sol doit être en béton ou en parquet vieilli. D’un autre côté, mettre en valeur les murs en briques n’aura sûrement aucun inconvénient. Pour éviter l’effet trop vieilli de la déco industrielle, il est possible de la mélanger avec des éléments modernes et contemporains pour un intérieur très épuré. Mais pour avoir plus d’idée sur ce style de décor surtout en ce qui concerne les meubles, il est possible de consulter le site https://www.barak7.be spécialisé dans l’univers du style industriel.

Le style industriel, un incontournable pour cette saison

À l’heure actuelle, l’allure de loft revisité s’affiche comme la star dans les catalogues de la collection automne-hiver. La valorisation de couleurs neutres, des matériaux bruts, des meubles lourds et robustes devient une obsession en aménagement d’intérieur. Par ailleurs, l’acquisition de mobilier neuf n’est plus à la mode. Actuellement, la tendance se rue vers la récup’ ou en faisant le tour des brocantes pour trouver un meuble ou accessoire très original au design unique pour conférer à son intérieur le style vintage. Par ailleurs, le site https://www.barak7.be/ propose des meubles industriels, vintage et scandinaves pour un intérieur original.

Par le fait d’être facile à intégrer dans une pièce et qu’il répond parfaitement aux besoins, le style industriel demeure une star des collections automne-hiver. De plus, la perception de l’intérieur est autrement. La maison inspire une histoire par la présence de ces anciens meubles, mais elle est aussi plus chaleureuse et accueillante. Pour un intérieur changeant et toujours dans l’air du temps, les mobiliers industriels peuvent être associés à un style contemporain ou encore une ambiance plus urbaine et design. Actuellement, de nombreux magazines célèbres consacrent leur sujet de déco sur ce style industriel qui revient dans l’air du temps pour cette saison automne-hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *