Pourquoi choisir une véranda bioclimatique ?

veranda bioclimatique

Avoir une véranda offre une expérience calme et relaxante en plein air. Cependant, planifier une véranda pour votre espace extérieur n’est jamais une tâche facile, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Vous devez tenir compte de l’esthétique mais aussi des matériaux capables de vous offrir un confort thermique optimal toute l’année. En choisissant une véranda bioclimatique, vous pouvez profiter de ces deux avantages et plus encore.

C’est quoi une véranda bioclimatique ?

Comme son nom l’indique, le terme bioclimatique dans la construction consiste à gérer les aléas climatiques tels que le vent, la chaleur, la pluie.Une véranda bioclimatique est donc plus qu’une simple construction permettant d’améliorer l’apparence d’une maison.En fait, c’est un type de construction dont le but est aussi d’accumuler la chaleur solaire et de le libérer lentement pour garantir un confort thermique. Pour contrôler le niveau de chaleur solaire et de l’air qui pénètre à l’intérieur, une véranda bioclimatique utilise un vitrage robuste et un système de ventilation. Selon son orientation, elle offre une protection totale ou partielle contre le soleil.Une véranda bioclimatique est disponible dans des dimensions et variables, en modèle standard ou sur mesure pouvant être installé sur toute construction existante ou sur une nouvelle construction afin de répondre à toutes les exigences.

Une véranda bioclimatique offre un meilleur confort thermique

Capable de protéger l’espace des rayonnements solaires les plus nocifs tout en garantissant une bonne ventilation, une veranda bioclimatique offre une meilleure isolation. De plus, elle dispose un système de toiture avec des lames réglables pouvant être complètement ouvert, fermé ou incliné à l’angle désiré assurant un espace ombragé pendant l’été.Vous pouvez utiliser une véranda bioclimatique pour siroter une boisson rafraîchissante lors d’une soirée d’été étouffante mais aussi pour profiter d’une meilleure vue de l’extérieur pendant les mois les plus froids. Quelles que soient les conditions climatiques ou la saison, elle vous procurera un niveau de température agréable donc une belle conception confortable qui vous apportera la sensation de plein air.

Une véranda bioclimatique permet d’économiser de l’énergie et de protéger l’environnement

Les mécanismes de transmission affectent la performance thermique de l’espace de différentes manières. De plus, la conception en verre favorise l’éclairage naturel. En réduisant les besoins en électricité et en chauffage, l’installation d’une véranda bioclimatique améliore l’efficacité énergétique de votre maison. Mais plus important encore, elle contribue énormément à la réduction des processus polluants et offre un avantage significatif pour l’environnement.

Protection contre les intempéries

Une véranda bioclimatique protège votre espace intérieur non seulement du froid ou de la chaleur solaire mais elle peut également servir de refuge contre le climat extrême comme la pluie et le vent. Après tout, la dernière chose que vous souhaitiez, ce sont des meubles qui vont devenir mouillés et moisis lorsque la pluie s’infiltre dans votre véranda. Avec un toit et un mur dynamique, Il agit comme une espace couverte avec système de protection complet capable de résister à toutes les conditions météorologiques les plus extrêmes.Alors assis dans la véranda, vous pouvez rafraîchir vos sens et renouveler votre énergie ou encore faire un barbecue avec des amis sans avoir à vous soucier de la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *