Gagnez de la place en choisissant les portes coulissantes

portail-alu

Les portails alu sont des valeurs sûres. Elles sont de très bonnes qualités et leur prix est très abordable. C’est pour ces raisons qu’ils séduisent de plus en plus de personnes. Et dans le cas où vous n’avez pas assez d’espace pour un portail battant, choisissez ceux qui sont coulissants.

Bien souvent, les portails à battants peuvent causer quelques soucis surtout si vous ne disposez pas suffisamment d’espace. La solution la plus simple est alors les portails coulissants.

Pourquoi choisir les portes qui coulissent ?

Ce portail est une option très intéressante si vous avez peu d’espace. Il se peut par exemple que votre jardin soit trop petit pour un portail battant. Une ouverture n’est pas non plus une solution, car elle risque de gêner la circulation.

L’option la plus simple est alors de faire installer un portail alu coulissant. Son ouverture latérale permet de l’insérer dans des endroits assez étroits. De plus, il peut être placé aux entrées dans des pentes légères ou dans une zone plate. Cela va faciliter son coulissement sur un rail. Vous n’aurez alors aucune difficulté pour le faire glisser de gauche à droite et vice versa. Veillez cependant à ce qu’aucun objet ne vienne obstruer sa progression.

De plus, sa largeur peut varier en fonction de votre ouverture. Elle peut même mesurer jusqu’à cinq mètres. Et pour pouvoir l’ouvrir et le refermer plus facilement, il sera plus simple de faire installer un système de motorisation.

Vous serez alors en mesure de contrôler l’ouverture et la fermeture plus facilement à l’intérieur et à l’extérieur. Ce sera aussi une façon de contrôler la sécurité. Néanmoins, si vous comptez faire installer un portail coulissant 5 m, il vaut mieux vous renseigner sur la motorisation de ce dernier. Dans certains cas, la porte et ce système sont vendus séparément. Vous pouvez aussi choisir d’y faire intégrer un portillon qui vous sera utile lorsque vous circulez à pied.

Quel style choisir ?

Ces portes d’ouvertures peuvent être standard avec des largeurs variant entre 2 et 5 mètres. Vous avez aussi le choix entre des ouvertures standards et celles qui sont personnalisées.

Il existe aussi deux options pour l’installation de ce dernier. Dans un premier temps, l’installation peut se faire au sol sur une fondation en béton. Il peut aussi être autoportant. Ce système est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas faire des travaux au sol.

Le plus souvent, ceux ayant déjà fait installer un revêtement au sol comme le pavé ont recours à cette option. Il évite aussi les risques de blocages d’eau de pluie dans votre cours. Toutefois, ce système convient mieux aux portes légères.

Les fermetures en aluminium peuvent aussi être intégrées à la tendance architecturale de votre extérieur. L’aluminium est disponible en plusieurs coloris. Vous serez en mesure d’accorder sa couleur à celles de votre porte de garage ou de votre porte d’entrée. Votre extérieur sera plus beau et avec votre cloture alu, ils feront partie des  éléments décoratifs en dehors de votre maison.