Comment prolonger la durée de vie de votre toit ?

prolonger-duree-vie-toit

Vous venez de remplacer votre toit ou vous avez installé un nouveau toit pour la première fois pour votre maison ? Il est important d’en prendre bien soin. En effet, le toit est un investissement important qui nécessite d’être pris en compte. Alors, comment faire pour faire en sorte que cela dure le plus longtemps possible ?

4 façons de prolonger la durée de vie de votre toit

1. Utiliser des matériaux de toiture de haute qualité

L’utilisation de matériaux de qualité supérieure pour votre toit assurera certainement une longue durée de vie et protègera votre foyer des intempéries et des mauvais temps. Toutefois, pour faire le bon choix, vous devrez prendre en compte certains facteurs.

Poids

Les toits sont généralement conçus pour supporter une charge spécifique. Pour augmenter cela, vous devrez peut-être renforcer le cadrage, ce qui nécessite plus de temps et d’argent.

Durabilité

Assurez-vous que votre toit est suffisamment solide pour affronter les éléments naturels tels que les vents violents, les fortes précipitations, les tempêtes de neige, etc.

Durée de vie

Selon le type de matériaux que vous choisissez, la durée de vie de votre toiture peut aller de 20 à 30 ans. En outre, un entretien régulier du toit peut aider à durer plus longtemps.

Résistance au feu

Les matériaux de toiture de classe A sont ceux qui sont les plus efficaces contre les incendies. Les matériaux de catégorie C, par contre, sont considérés comme les moins résistants. Par contre, il est primordial de choisir les bons matériaux en fonction de votre emplacement et des éventuels risques d’incidents.

2. Installer correctement le toit

Les experts en toiture peuvent vous aider à installer un toit avec précision. Les qualités l’expérience d’une entreprise de couverture peuvent certainement vous être utiles pour assurer que votre toit respecte les normes en matière de sécurité. Un expert dans le domaine peut également vous offrir des conseils pratiques qui sauront les mieux adaptés pour votre situation.

Garanties

La plupart des entreprises de toiture offrent une garantie de 20 à 25 ans sur leurs produits, ainsi qu’une garantie de leur exécution, afin de couvrir tout problème potentiel lié à leur travail. N’oubliez pas de demander la politique de garantie avant de finaliser l’achat.

Assurance

Votre artisan couvreur doit avoir une assurance responsabilité civile générale ainsi qu’une assurance contre les accidents du travail pour assurer la protection de votre maison et de son équipe.

3. Installer un système de ventilation du grenier

Pour résister au climat canadien extrême, veillez à installer un système de ventilation de grenier de la plus haute qualité. Cela aidera à empêcher la chaleur et l’humidité d’endommager le bardeau, les chevrons et l’isolant. Le rapport de ventilation dépendra de la structure du toit et du climat de votre région.

4. Utiliser des solins de qualité supérieure

Les solins sont des pièces de métal qui sont installées autour des parties potentiellement faibles du toit, telles que les puits de lumière, les évents ou les cheminées. Assurez-vous qu’ils sont correctement installés pour éviter les fuites futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *