Comment choisir son modèle de bain de soleil ?

Rien de mieux que de se détendre confortablement au soleil sur son transat à la babacool ! Que vous soyez en vacances ou dans votre jardin, il devient difficile de se passer d’un bain de soleil. Pour que vous passiez un été super agréable, voici quelques conseils de pro pour vous offrir le meilleur bain de soleil de cet été !

Plusieurs types de transats !

Si vous avez déjà pris le temps de rechercher de votre côté quel bain de soleil choisir pour votre jardin, vous avez dû vous rendre compte rapidement, qu’il existe un vaste choix de modèle… Pas évident de faire son choix n’est-ce pas ?

Voici donc un petit récapitulatif de plusieurs modèles :

Bain de soleil en PVC

Les transats de jardin en PVC sont assez rigides, ce sont les modèles que l’on voit régulièrement autour des piscines d’hôtels. Ils sont souvent équipés d’un dossier réglable qui permet d’incliner la position d’assise. Ces modèles légers ont l’avantage de pouvoir s’empiler ! Vous pouvez donc les placer les uns sur les autres lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Bain de soleil en bois

Pour un look et un aspect naturel, les transats en bois sont géniaux ! Si vous recherchez de la qualité, achetez un transat en teck, ce bois exotique célèbre conserve sa beauté de très nombreuses années ! Toutefois il demande un petit entretien chaque année.

Un des grands défauts des bains de soleil en bois c’est qu’ils sont souvent lourd, et donc difficile à transporter quand vient le moment de le ranger dans l’abri de jardin ! Mais vous aurez aussi besoin d’équiper votre transat d’un coussin pour avoir un minimum de confort.

Bain de soleil en rotin synthétique-résine tressée

Le bain de soleil en rotin synthétique est un vrai petit bijou, moderne et élégant pour un look tendance et totalement adapté à votre aménagement extérieur. Pour se détendre, c’est un pur plaisir si vous choisissez un modèle de transat avec une assise en textilène !

Comparé à un transat en bois, le bain de soleil en résine tressée est très léger. Ce qui le rend déjà plus maniable pour le déplacer du bout du jardin à la piscine. Ceci s’explique par le fait que l’armature d’un transat en rotin synthétique est fait d’une armature en aluminium. La résine tressée recouvre ensuite l’ensemble de la structure pour donner un aspect élégant au mobilier.

L’avantage de la résine tressée, c’est que ce matériau est parfaitement adapté à la pluie et aux fortes chaleurs. Ce qui vous assure de le garder plusieurs années en bon état. Ensuite niveau confort, on bat tous les records ! Fournit

Avec des coussins assortis, c’est probablement les chaises longues bains de soleil les plus confortables que vous puissiez avoir chez vous.

Quels accessoires pour son bain de soleil ?

Selon vos envies ou vos besoins, avoir un bain de soleil équipé d’accessoires peut faire la différence. Voici quelques accessoires que vous pouvez trouver sur votre transat :

  • Des roulettes : indispensable pour transporter votre bain de soleil sur de longue distance
  • Un pareil-soleil : Un must pour cacher votre visage du soleil
  • Des accoudoirs : Plus esthétique qu’autre chose
  • Coussin-matelas : Pour plus de confort !
  • Un dossier inclinable : Pour passer d’une position assise à couche

Pour conclure, chaque modèle de bains de soleil à ses petits défauts et ses qualités, prenez bien le temps de faire votre choix et recherchez toujours la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *