Asphalte endommagée: comment le réparer?

Pour de nombreuses raisons comme la neige et le gel, l’asphalte peut être endommagé. Cette situation serait un problème très grave parce qu’elle peut provoquer le gonflement, la fissure ou l’affaissement de la matière. Ce genre de dommage rend donc difficile l’accès à l’asphalte. D’où l’intérêt de régler le problème le plus vite possible pour qu’il ne s’aggrave pas. Il faut savoir qu’il est tout a fait possible de  réparer ces dommages et ce en fonction de la gravite de la fissure. Les professionnels dans le domaine peuvent trouver la solution adaptée à vos besoins.

Ce qu’il faut faire pour réparer une petite fissure sur l’asphalte 

En cas de fissure sur un revêtement en asphalte, il est impératif d’intervenir immédiatement pour éviter que l’asphalte  se détériore davantage. Dans le cas ou la fissure est de petite taille notamment inferieure  à ¾ de pouce, on doit utiliser un enduit spécial. Il est possible de fabriquer soi-même cet enduit en mélangeant l’asphalte avec du caoutchouc. La texture de ce mélange sera en fonction du degré de la fissure. Ici, l’enduit doit être moins fluide.

Par ailleurs, si vous avez de difficulté et que vous ne savez pas quoi faire pour faire ce genre de réparation, le mieux c’est de faire appel à un professionnel. Ce dernier va réaliser la réparation asphalte en utilisant du raccommodage à chaud et en suivant quelques étapes. Tout d’abord, il va scier la partie  endommagée afin de le nettoyer correctement. Ensuite, il va mettre un enduit d’adhérence sur la surface pour que  l’asphalte chaud se colle parfaitement.

Réparer une fissure importante sur un asphalte : comment faire?

Une fissure est de grande taille lorsqu’elle dépasse le 3/4 pouce et on la nomme nid-de-poule. Cette fissure peut être un gros problème parce qu’elle entraine une infiltration d’eau et également de l’érosion. Ceux-ci rendent plus rapide la destruction de la cour. L’unique solution pour éviter cela est de réparer l’asphalte. Pour ce faire, il faut un mélange d’asphalte froid conçu uniquement pour ce genre de raccommodage. Pour le réussir, il est important de suivre les instructions du fabricant. Vous aurez besoin de préparer la surface et versez ensuite la préparation dans la cavité. Une fois ces étapes effectuées, vous devez compresser manuellement le tout. Il est même possible de rouler sur la zone réparée avec une voiture sur un panneau de bois afin d’optimiser le résultat. Si vous constatez que le problème est encore plus important, il est important de recourir au service d’un professionnel. Il possède des compétences et des équipements adéquats pour ce genre de projet.  L’action qu’il va faire peut très bien aller au-delà d’une simple réparation asphalte.

Par ailleurs, bien qu’il ne s’agisse pas d’un travail qui doit être fréquemment effectué, le resurfaçage de l’asphalte peut s’avérer nécessaire au bout de vingt ans pour que votre entrée soit devenue résistant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *