Abris de piscine : quels modèles choisir ?

Avoir une piscine chez soi demande beaucoup d’entretien. En effet, une des premières choses qui a beaucoup d’importance est la qualité de l’eau. Vous en conviendrez, tout le monde préfère une eau propre et claire à une eau de couleur douteuse. Et même si les traitements de l’eau sont bien faits, on ne peut pas empêcher les feuilles, les poussières drainées par le vent et les insectes de tomber dans l’eau. Par contre, en couvrant votre piscine, vous pourrez contrôler tous ces petits soucis et préserver la qualité de l’eau plus longtemps.

Autres avantages d’un abri piscine

Toutefois, ce n’est pas sa seule avantageuse. Si vous avez des enfants en bas âge, ce dispositif peut vous aider à prévenir les accidents. D’ailleurs, c’est une obligation légale. De plus, vous pourrez aussi profiter de votre piscine même quand le temps est assez capricieux. Et si vous avez un système de chauffage, vous pourrez aussi continuer à faire des baignades même en hiver.

Certains modèles comme les abris bas ou plats permettent d’ailleurs de garder une bonne température de l’eau pendant une plus longue période. En effet, si le volume d’air est réduit, il peut permettre à la température de se stabiliser pendant une plus longue période.

Les différents types d’abris

Donc au moment de demander votre devis, il vous sera demandé le modèle qui vous semble être le mieux adapté pour votre piscine. Si vous cherchez un endroit agréable pour vous détendre autour de la piscine, choisissez un abri haut ou semi-haut. Vous pourrez ainsi faire quelques longueurs même pendant les jours de pluie.

Par contre, si vous préférez un modèle sécurisé et discret, les modèles plats seront mieux. Et pour trouver les solutions les plus adaptées pour la protection de votre piscine, le mieux est de choisir une entreprise comme Aladdin. Il serait bon de savoir que le coût des travaux variera en fonction de la taille de la piscine. Toutefois, prévoyez quand même un budget d’au moins 2000 euros pour les entrées de gammes et au moins 10 000 euros pour les modèles haut de gamme.