Tout savoir sur les travaux d’isolation de combles aménagés

aménagement comble

Les combles ne doivent pas obligatoirement être perdus. En les aménageant en chambre ou bureau ou même en salon et espace de détente, vous pouvez optimiser la superficie habitable de la maison. Ce qui augmentera sa valeur à la revente. Mais attention, pour en arriver là, vous devez penser au confort et à la rénovation de l’espace. Le point.

Quelle isolation utilisée ?

Pour le confort et la réussite de votre l’aménagement de votre espace, vous devez en amont vous attarder sur l’isolation de combles aménagés. Afin de garantir la fonctionnalité de l’espace, exit la méthode du soufflage, quand bien même cela reviendrait moins cher. ON vous conseille les techniques d’isolation beaucoup plus discrètes à installer dans les murs. Vous avez le choix entre la laine minérale, la laine de chanvre, les fibres de bois, le liège, la laine animale, le polystyrène ou le polyuréthane.

Contrairement à l’isolation par soufflage, les travaux peuvent durer quelques heures. Il s’agit tout de même d’aménager l’espace en vous garantissant un rendu esthétique et pratique afin que vous puissiez installer une nouvelle pièce sous la toiture.

Quel devis pour l’aménagement des combles ?

Le devis pour l’isolation de combles aménagés varie d’un cas à un autre. Il faudra notamment prendre en compte le type d’isolation à utiliser et les caractéristiques de la maison. Les chauffagistes peuvent vous prendre davantage si l’accès au chantier est un peu plus compliqué. La pose uniquement peut vous couter dans les 45 à 70 euros par heure. Il faudra également prendre en compte la qualité des prestations.

Les isolants quant à eux vous couteront entre 15 à 60 euros le m2. Le moins cher sera la laine minérale. Le plus haut de gamme sera le polyuréthane qui est la nouvelle tendance du moment. C’est un isolant qui reprend un peu les bases du soufflage. Ce qui prend moins de temps. Le principe est simple, mettre de la mousse de polyuréthane dans les murs et les espaces sous -toitures avant de les cacher sous des plaques de placo. C’est à la fois discret, facile et efficace pour limiter les déperditions d’énergie.

Comment garantir la réussite des travaux ?

En tous les cas, l’isolation de combles aménagés n’est pas une démarche à prendre à la légère. Afin de garantir le confort de la pièce et la réussite de l’aménagement, on vous conseille de faire appel à une entreprise d’isolation expérimentée. Cette dernière saura vous accompagner dans la recherche du meilleur isolant. Elle mettra en plus à votre disposition des chauffagistes professionnels et de qualité, à même de finir le projet rapidement.

En outre, l’isolation des combles aménagés doit obéir à des normes strictes. Il ne s’agit pas simplement de mettre en place les isolants. Il faudra également garantir l’aération de la pièce et du reste de la maison. De plus, il faudra respecter l’épaisseur minimale des isolants afin de réellement impacter sur la facture d’énergie de la maison et le confort des lieux.

Les entreprises d’isolation vous promettent un devis sur mesure en fonction de vos besoins et de votre maison en quelques clics sur leurs sites dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *