Comment se débarrasser des punaises de lit ?

punaise-de-lit

Les punaises de lit sont des insectes aussi nuisibles que les acariens. Contrairement à ces derniers, ces animaux piquent en plus de transmettre certaines maladies dermatologiques. Pour s’en débarrasser, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Eliminer les punaises de lit par soi-même

Les punaises de lit infestent le plus souvent le matelas ainsi que les linges. Elles peuvent également se cacher dans les anfractuosités. Les particuliers qui font face à ce genre d’infestations optent pour des méthodes farfelues qui ne sont pas toujours efficaces. A titre d’exemple, certaines personnes saupoudrent leurs lits d’un produit anti- puce. Toutefois, ces substances sont parfois plus toxiques pour les humains que pour ces nuisibles. D’innombrables personnes se sont intoxiquées de cette façon.

En réalité, il faut savoir que les punaises de lit ne supportent pas le froid. Si quelqu’un pense que ses draps ou encore ses vêtements sont infestés, il suffit de mettre ces linges dans un sac plastique qu’on laissera dans le réfrigérateur pendant une nuit entière. Toutefois, lorsqu’une colonie se développe, il vaut mieux faire appel à des professionnels.

A qui faire appel pour exterminer des punaises de lit ?

Habituellement, les particuliers font appel à une entreprise de dératisation. Le personnel de ces établissements peut exterminer de nombreuses sortes de nuisibles et d’espèces invasives. Les professionnels peuvent notamment éliminer les insectes pour ne citer que les cafards, les abeilles ou les frelons. Ils donnent également des conseils pour soigner les piqûres.

Pour le traitement des punaises de lit, les spécialistes commencent leur intervention par un diagnostic. Ils visitent la maison infestée et évaluent la taille de la colonie. Selon les constats, il sera possible de choisir la méthode la plus adaptée. Généralement, les propriétaires n’ont pas à quitter leurs domiciles. Les produits utilisés ne sont pas toxiques et il n’y aura aucun risque d’intoxication.

Ce genre de prestations ne coûte pas cher. De plus, chacun peut désormais trouver un dératiseur avec facilité. En effet, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Il sera même possible de dénicher une société de dératisation à proximité de son lieu de résidence. Les intéressés peuvent espérer se débarrasser des punaises de lit en moins de 2 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *