Quelle déco chez vous ?

Les idées déco sont légion de nos jours. L’architecture d’intérieur écrit les plus belles pages de son histoire. Cependant, il lui manque ce petit quelque chose. Elle s’inspire rarement de l’histoire. Elle reste trop moderne, trop frivole. Elle n’est qu’une mode. Et la mode passe, seule la légende reste. Mais il y a des modes qui deviennent légende. Celles-là durent à jamais.

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement et vous recherchez des idées déco qui sortent de l’ordinaire.

Désirez-vous changer votre déco ? Refaire votre intérieur ? Aimez-vous le vintage ? Recherchez-vous une déco, des meubles qui racontent une histoire, qui donnent une âme à vos pièces ou à toute votre résidence ? Cet article vous intéressera. Il ne vous donnera pas qu’une idée déco qui sort de l’ordinaire, il vous contera une histoire. La vôtre peut-être. Il vous fera découvrir le canapé Chesterfield. Entrons donc dans la légende Chesterfield.


Le canapé Chesterfield, toute une histoire

Le canapé Chesterfield est de ces modes qui sont entrées dans la légende. Il fit son apparition au 18e siècle sous le règne du Lord Philip Stanhope, alors 4e Comte de Chesterfield. La légende raconte que le premier canapé Chesterfield fut fabriqué par un artisan du comté pour satisfaire aux exigences du Lord qui désirait un canapé à son aise, et qui surtout ne froissait pas les rebords de ses longues tuniques. Le succès de ce nouveau meuble fut immédiat. Ainsi, à l’origine apanage de la seule noblesse, il s’est rapidement démocratisé pour devenir le « must » d’intérieur de beaucoup de roturiers. Et cela dure jusqu’à nos jours.

Déco

Mais au-delà de son histoire, ce qui fait la particularité du canapé Chesterfield, et donc son succès à travers les époques c’est son style unique. Ses formes caractéristiques rappellent le look british, et le confort qu’il procure. Même si les matières qui la composent ont évolué avec le temps, passant du crin animal au profit de la mousse, même si une touche de modernité a été apportée quant aux coloris avec de nos jours des couleurs plus vives et plus chaudes, il n’en reste pas moins que le canapé Chesterfield compte toujours de plus en plus d’adeptes même dans la jeune génération.

Le canapé Chesterfield existe sous plusieurs revêtements :

  • Le cuir: il est le plus courant. Il s’accorde avec les origines du meuble. L’on apprécie le cuir surtout pour sa longévité;
  • Le velours: il séduit par son côté douillet;
  • Le tissu: il offre une large gamme de motifs alliant la fantaisie au côté « select » du meuble;
  • La microfibre:  beaucoup plus récente, elle épouse par ses nombreux coloris tous les décors.

 

Où acheter un canapé Chesterfield et à quel prix?

Les prix des canapés Chesterfield varient selon le revêtement, mais aussi ses différentes formes. En effet, selon les dimensions l’on retrouve :

  • Le canapé à deux places;
  • Le canapé convertible, et;
  • Le canapé d’angle.

Les prix démarrent à partir de 400 euros et peuvent grimper jusqu’à 2.000 euros selon les revêtements et les dimensions.

Pour plus de détails sur les canapés Chesterfield, veuillez consulter le site : www.britishcouchstyle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *