Mitigeur VS mélangeur : quelle robinetterie pour la cuisine et la salle de bain?

robinetterie

Pour que la déco contemporaine d’une maison ressorte, il est important de faire un point sur chaque élément qui la constitue. En général, ce n’est qu’une fois la construction finie que l’on réalise que quelque chose cloche dans le design de sa cuisine. Et si c’était le robinet ? Certes, celui-ci s’étale sur plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, quand on n’est pas connaisseur, difficile de les distinguer. Entre mitigeur et mélangeur, un bon choix de robinetterie pour la cuisine et la salle de bain s’impose. Cela peut effectivement faire la différence.

Quel robinet pour quelle pièce ?

La réponse à cette question est assez évidente. En effet, rien qu’à vue d’œil, mélangeur et mitigeur n’ont pas le même aspect. Le mélangeur est équipé d’un double tête, permettant de passer de l’eau froide à de l’eau chaude. Cependant, sa mise en marche requiert l’intervention de deux mains. Par contre, le mitigeur, lui, se régule via une seule commande. On obtient la température nécessaire aussitôt qu’on l’active. Cette faculté est très appréciée en cuisine, notamment lorsqu’on souhaite faire sa vaisselle ou quand on veut économiser l’eau.

Le mélangeur, allié de la salle de bain

Le design est le premier facteur à considérer lorsqu’on projette d’acheter sa robinetterie pour la cuisine et la salle de bain. En effet, si la douche a toujours été mise en marge, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Elle incarne le lieu de détente par excellence, devenant ainsi une véritable pièce à vivre dans un logement. On l’aime spacieuse et stylisée d’où l’importance du choix de robinetterie à adopter pour la maison. Et cette année, la tendance penche du côté de ce modèle de robinet mélangeur 3 trous. Le mélangeur mono trou reste toutefois dans la ligne de mire et trouve sa place tant dans les toilettes qu’auprès des lavabos suspendus.

Un mitigeur de qualité dans sa cuisine

La cuisine d’aujourd’hui ne se contente plus d’être isolée dans quatre murs. Elle est ouverte, séparée du salon par une verrière et dans certains cas, on arrive même à la fusionner avec la salle à manger. Ceci dit, les petits détails qui la constituent doivent être en parfaite osmose avec le mobilier et les accessoires phares de la déco. Quand on veut une décoration aérienne, on craque tout naturellement pour ces mitigeurs minimalistes. Le modèle néo-rétro est également sublimissime pour un rendu très chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *