Faut-il mettre à niveau mon tableau électrique ?

tableau électrique

Aucun d’entre nous ne pense très souvent au système électrique de sa maison parce qu’il est hors de vue, et donc, hors de l’esprit. Malheureusement, il est difficile d’être ignorant lorsqu’il s’agit de la fiabilité de votre tableau électrique. Avez-vous pensé : « Dois-je mettre à niveau mon tableau électrique ? » La sécurité et l’efficacité de votre maison sont menacées par un vieux tableau, il est donc peut-être temps d’inspecter le vôtre.

Si vous remarquez des bruits de crépitement dans le boîtier de votre tableau, de la corrosion sur les disjoncteurs, des lumières qui clignotent ou des disjoncteurs qui se déclenchent sans cesse, il est temps de faire appel à un électricien yvelines pour rénover votre tableau électrique.

SIGNES QUE VOTRE SYSTÈME A BESOIN D’ÊTRE AMÉLIORÉ

  • Lumières vacillantes : À moins que vous n’utilisiez une lumière stroboscopique, vos lumières ne doivent pas clignoter. Si vous remarquez que vos lumières vacillent lorsque vous activez un autre appareil, cela indique un déséquilibre dû à une surtension. D’un autre côté, cela peut être le signe d’un mauvais circuit. Faites appel à un électricien yvelines qui vous aidera à localiser le problème.
  • Les disjoncteurs qui se déclenchent régulièrement : Si les disjoncteurs de votre maison se déclenchent fréquemment, c’est que quelque chose ne va pas. Dans ce scénario, il y a probablement des problèmes avec le tableau électrique. Il peut nécessiter des réparations en raison d’un câblage défectueux.
  • Des prises de courant qui produisent des étincelles ou qui chauffent : Avez-vous déjà vu une prise de courant faire des étincelles ou être chaude au toucher ? Si c’est le cas, soit la prise a un câblage défectueux, soit elle a subi un incendie d’origine électrique. N’essayez pas de réaliser un travail de bricolage. Cela ne ferait qu’entraîner des réparations électriques encore plus coûteuses. Engagez un électricien expérimenté pour résoudre le problème de manière optimale.
  • Problèmes électriques fréquents : Si votre maison connaît des problèmes électriques récurrents, il est temps de mettre votre système à niveau. Remettre à plus tard une mise à niveau peut entraîner des risques de sécurité, faites appel à un électricien certifié dès que vous détectez un problème.
  • Disjoncteur ou boîte à fusibles obsolètes : Si votre maison a été construite il y a plus de 30 ans, il est probable que vous ayez besoin d’un nouveau disjoncteur ou d’une nouvelle boîte à fusibles. Les maisons construites avant 1980 n’étaient pas conçues pour supporter la quantité d’électricité que nous utilisons aujourd’hui. Un nouveau tableau électrique augmentera la sécurité et l’efficacité de votre système électrique.
  • Agrandir ou rénover votre maison : Vous envisagez une rénovation ou un agrandissement ? Si c’est le cas, un nouveau tableau électrique sera nécessaire.

AVANTAGES DE L’AMÉLIORATION DU TABLEAU ÉLECTRIQUE

  • Une énergie plus cohérente : Votre maison est-elle soumise à une alimentation électrique intermittente de temps en temps ? Ce n’est ni normal ni nécessaire. Un nouveau tableau électrique peut empêcher que cela ne se produise et fournir une énergie plus constante à votre maison.
  • Résoudre les problèmes électriques persistants : Les lumières vacillantes et les fusibles grillés ne devraient pas se produire fréquemment dans votre maison. Lorsqu’ils se produisent, ils révèlent un problème plus grave qui touche l’ensemble de votre système électrique. Un tableau électrique ancien ou dépassé pourrait être en cause. Le recours aux services d’un électricien yvelines pour installer un nouveau tableau électrique permet de résoudre ces problèmes tout en vous assurant votre tranquillité d’esprit.
  • Prévenir les incendies d’origine électrique : La rénovation de votre tableau électrique peut également augmenter la sécurité globale de votre maison. Un nouveau tableau électrique peut empêcher qu’un incendie d’origine électrique ne se produise dans votre domicile.

Maintenant que vous connaissez la meilleure réponse, vous devriez d’abord opter pour les inspections de sécurité électrique afin d’obtenir une image complète de l’efficacité et de la sécurité de votre maison. Si vous vivez dans une maison ancienne, si vous prévoyez de la rénover ou si plusieurs années se sont écoulées depuis votre dernière inspection, il est temps de faire appel à un électricien yvelines. Contrairement aux problèmes de climatisation et de plomberie, les problèmes électriques peuvent mettre en danger la sécurité de votre maison et de votre famille. Faites appel à un électricien professionnel et évitez tous les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *