Les baies vitrées en PVC: solution pour réduire les nuisances sonores

Le bruit fait partie des causes majeures d’inconfort qui peut avoir une très mauvaise influence sur la santé. Changer ses baies vitrées pour un modèle plus récent peut-être une très bonne solution pour réduire les nuisances sonores. Le PVC est un matériau très performant pour lutter contre les bruits extérieurs.

Baies vitrées en PVC : meilleure solution pour réduire les nuisances sonores

Qu’il s’agisse de l’isolation acoustique ou thermique, les modèles de baies vitrées en PVC, présentent des performances de plus en plus élevées de par la recherche de qualité des fabricants professionnels.

Les niveaux d’affaiblissement acoustique des baies vitrées en PVC sont exprimés en décibel dans un classement ACOTHERM. Ce classement définit 4 niveaux d’isolation en partant de 28 dB qui est adapté à des ambiances calmes jusqu’à 40 dB pour des ambiances très bruyantes.

Les baies vitrées en PVC, ont une qualité de vitrage très performant qui représente plus 4 jusqu’à 43 dB et des 3/4 de la surface de la baie vitrée, c’est un élément absolument essentiel pour l’affaiblissement acoustique.

La pose des menuiseries en PVC est faite avec soin et traite bien l’étanchéité entre le mur et le dormant. Le son se propage par la vibration de l’air et par toutes les zones non-étanches, pour être bien isolé, un logement doit donc être étanche à l’air.

Le choix du niveau d’affaiblissement acoustique des baies vitrées est effectué en fonction de l’ambiance acoustique extérieure du logement. La conception des baies vitrées en PVC prend en compte également le traitement des entrées d’air qui sont indispensables au renouvellement de l’air intérieur des logements.

Visitez cette page pour consulter plus de modèles de baies vitrées PVC isolantes.

Baies vitrées en PVC : pour une luminosité optimale et confort de l’habitat

Une pièce de vie est tout de même plus agréable au quotidien lorsqu’elle est lumineuse ! Les baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle tout en offrant une belle capacité d’isolation acoustique et thermique, les grandes baies vitrées sont devenues un élément important pour le confort de l’habitat.

En hiver, les baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle pour chauffer les pièces. En outre, les grandes baies, judicieusement placées, permettent de profiter pleinement des jours de soleil pour s’éclairer sans utiliser d’électricité. En été, les baies vitrées ont aussi la capacité d’isoler les pièces de la maison et de conserver la fraicheur de celles-ci grâce à leurs différents types de protections extérieures. Elles sont idéales pour chauffer gratuitement son logement pendant les journées ensoleillées. Leur finesse offre également un clair de jour inégalé, sans risque de déformation.

Installer une grande fenêtre ou une baie vitrée, c’est la garantie d’apporter luminosité et esthétisme à sa maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *