Les avantages du chauffe eau électrique

chauffe eau electrique

Le chauffe eau est un appareil must have dans la salle de bain. C’est le gage du confort de la maison. Il permet entre autres une distribution domestique d’eau chaude. Ce qui peut impacter sur la beauté de vos cheveux et de votre peau.

Au fil des années, plusieurs types de chauffe eau ont vu le jour sur le marché. Parmi ceux les plus usités, on compte notamment les appareils électriques. En voici les raisons.

Plus facile à installer

Sur les plateformes dédiées, le chauffe eau électrique  n’est disponible qu’avec des cuves de 50 à 300 litres uniquement. C’est le plus petit des appareils de chauffage de l’eau. Il s’adapte donc parfaitement à l’aménagement d’une salle de bain privée.

De par sa taille, le chauffe eau électrique trouve facilement sa place dans votre salle de bain. En outre, il est plus léger. Il est donc plus facile à installer. Quand bien même, vous devez faire appel à un chauffagiste ou à un spécialiste des ballons d’eaux chaudes pour leur mise en place. Il en va de leur efficacité et de leur stabilité. Pour information, on installer ce genre d’appareil en hauteur afin de permettre une meilleure circulation de l’eau.

Permet une économie d’énergie

Le chauffe eau électrique est le plus modiques des ballons d’eau chaude. Ce genre de projet est d’ailleurs à la portée de tous les revenus. Il suffit en moyenne de 200 à 800 euros pour son installation. Tout dépend du modèle. Et encore, une partie des dépenses peut être prise en charge par les assureurs.

Avec les heures creuses proposées par les fournisseurs d’énergie, ce genre d’appareil vous permettra de faire des économies d’énergie. Ce qui peut impacter aussi sur vos charges mensuelles. Vous pouvez paramétrer vos appareils pour se charger et se chauffer entre 2 et 5 heures du matin. L’eau chauffée vous durera toute la journée. Votre confort ne sera pas mis en péril pour autant.

Si l’eau ne vous suffit pas, vous pouvez toujours chauffer manuellement. Vous n’avez pas besoin de brancher le ballon en permanence. Notamment, pendant les vacances où personne ne sera à la maison, vous devez penser à le débrancher. C’est facile et pratique.

Une simplicité d’entretien

En outre, le chauffe eau électrique est plus simple à entretenir. Il embarque un système de protection spécifique contre les tartres. Il fonctionne donc plus longtemps sans nécessiter une réparation. En moyenne, vous ne devez procéder à une réparation de l’appareil et au changement de cette protection que tous les 2 ans. Tout dépend aussi du modèle et de la qualité de fabrication de votre appareil.

En cas de panne, vous avez des prestataires qui peuvent vous aider sur le Net. L’entretien et la réparation des chauffes eau électriques sont du ressort des chauffagistes. Pensez à comparer les devis avant de faire appel à tel ou tel prestataire. Les devis se doivent aujourd’hui d’être transparent et de vous donner une idée du prix des éléments à changer et des démarches à faire pour la remise en état de l’appareil. De quoi vous éviter les surfacturations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *