Tout savoir sur les horloges murales vintage

Tout savoir sur les horloges murales vintage

Dans un discours relatif à la mode, au design ou à la décoration, le vintage est un style qui se réfère au passé. Ainsi, le vintage est donc considéré comme un style rétro pour désigner des couleurs, des objets, des graphismes, ou des formes, etc.

De nos jours, le style vintage s’invite dans nos intérieurs via de nombreux objets. Qu’il s’agisse des objets fonctionnels ou des objets de décorations comme les horloges, les biens en style vintage s’affichent bien avec élégance. Bref, dans cet article, nous allons tout savoir sur les horloges murales vintages.

Comment bien choisir son horloge murale vintage ?

En premier lieu, il faut d’abord se poser la question sur la taille de votre horloge murale vintage.Si votre pièce est un peu petite, évitez de choisir une horloge trop imposante, vous allez gâcher l’effet vintage recherché. En effet, l’horloge doit être adéquate au volume et à la taille de votre cuisine. Sachez qu’il est possible de trouver des horloges de 30 à 70 cm de diamètre.

Par la suite, vous devez aussi savoir que si vous voulez une horloge à poser au mur, une horloge plate ou en saillie. Cette dernière possède un bras relégué et indique l’heure des deux côtés. En fait, ce type d’horloge est idéalaussi bien que sur une terrasse qu’en intérieur.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire le choix du matériau et de la couleur. Pour cela, vous pouvez choisir entre le bois, le fer, ou le plastique. Si vous avez choisi d’avoir une décoration de style industrielle, vous pouvez partir sur une horloge en vieux fer qui imite la rouille.

Quelle est la gamme des horloges murales vintage ?

Horloge murale géante vintage

Une belle horloge muraleest très élégante avec un effet métallisé bronze.  Une horloge assez grande à poser au mur, avec ses chiffres majestueux et bien compréhensibles.Au déballage, vous devez vérifier que les aiguilles ne se touchent pas pour que les mécanismes soient correctement libres.

À savoir que l’horloge en bois avec une surface peinte de style bronzé est aussi un belaccessoire de décorationavec un design idyllique comme il se doit. Cette horloge est très prisée du fait de sa légèreté, elle est facile à installer sur un mur même en plaque de plâtre.

Le tic-tac du temps

À l’heure des affichages digitaux qui donnent l’heure sur tous les appareils électroménagers de la maison, des téléphones qui remplacent les montres, etc. Même si l’heure peut s’afficher sur tous nos écrans, il n’y a rien de vintage qu’une horloge murale.

En fait, l’horloge en elle-même est un élément qui se décline en différentes formes en fonction des différentes périodes.Comme il a été mentionné plus haut, le style vintage fait référence à une vieille période de plus de 20 ans et il existe plusieurs horloges murales correspondant à ce qualificatif.

Horloge murale de style grand hôtel

Ce type d’horloge est considéré comme une horloge au look route américain des années cinquante. Pour cette horloge très silencieuse, vous pouvez opter pour un look vintage et baroudeur. En étant silencieuse, vous pouvez donc le mettre dans une pièce au calme pour avoir l’heure continuellement sans avoir à entendre un tic tac. On utilise ce type d’horloge avec le bois de type MDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *