Les tendances des luminaires pour 2017

lustre maison

Pour qu’une maison soit aussi agréable et accueillante, il est indispensable qu’elle soit bien décorée. Plusieurs accessoires permettent d’ailleurs de donner une telle ambiance à votre demeure. Parmi les plus intéressants, il y a par exemple les luminaires. Tout comme les autres matériaux utilisés pour la décoration d’intérieur, ces derniers changent de tendance chaque année. Zoom sur les luminaires les plus populaires de cette année 2017 et les bonnes manières de les utiliser pour sublimer votre intérieur.

L’intérêt d’utiliser des luminaires design

Mis à part leur côté pratique, il est évident que les luminaires sont de véritables accessoires de décoration. En effet, si nous les utilisons surtout pour nous éclairer durant la soirée, ces derniers peuvent donner une toute autre ambiance à une pièce. Plus elle est éclairée plus la pièce sera moderne par exemple. Vous trouverez un luminaire design sur Spot Lumière, il s’agit d’un site e-commerce spécialisé dans la vente de luminaires design.

Par contre, un éclairage plus tamisée venant d’un luminaire mettra en avant le côté intime de la pièce. Pour ces différentes raisons, il est donc important que les luminaires correspondent à l’usage de chaque pièce et à l’ambiance que l’on souhaite mettre en avant.

Les matériaux tendances pour les luminaires

Pour cette année 2017, toutes sortes de matériaux sont utilisés par les designers pour la création de luminaire. Parmi les plus intéressants, vous retrouverez notamment le béton. S’il est surtout connu pour être utilisé dans la construction, ce matériel est désormais très répandu sur les luminaires. Ceux qui sont dans cette matière correspondent parfaitement à une décoration plus moderne et industrielle de la maison. Bien sûr leurs utilisations ne fait courir aucun risque aux occupants de la maison étant donné les précautions prises par les fabricants pour un support infaillible pour le béton.

Après cela, il y a aussi le bois qui est de plus en plus prisés par les décorateurs d’intérieurs. Utilisé sur des luminaires, ces derniers donnent une impression plus naturelle à la pièce. D’autant plus que cela donne une ambiance plus chaleureuse à la maison. Enfin, il y a les cages qui sont à la fois authentiques et originales. Plus épurée, ces derniers laissent généralement les ampoules à l’air afin de donner un côté antique à la décoration. A lire aussi cet article : http://www.batiactu.com/edito/liviano-ocari-un-luminaire-qui-apparait-quand-on-allume-47663.php

Les genres de luminaires les plus populaires

Même si les matériaux ont une grande importance dans le choix, le design de ces derniers est également à connaître. Les plus populaires sont généralement les suspensions. Comme ils peuvent s’intégrer dans toutes les décorations, ce genre de luminaire peuvent aller dans toutes les pièces. Bien sûr, plus la salle est grande mieux ce sera. A part cela, il y a les luminaires sous formes de lampes que nous connaissons si bien. Plus petites, elles vont parfaitement dans les salles les plus intimes de la maison. Cela est par exemple valable dans les chambres à coucher, les bureaux ou même le salon. Pour terminer, il y a les luminaires sur des trépieds. Plus modernes, ce sont les luminaires les plus populaires du moment. D’autant plus que ces luminaires sont adaptés à toutes les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *