Un style naturel et minimaliste

Un style naturel et minimaliste

Les collections nature ont la cote ; laissez vos surfaces murales libres avec une teinte unie et agrémentez votre intérieur d’éléments en matières naturelles comme le rotin, le bois brut, la toile de jute, ou encore le sisal. Des éléments qui apportent une touche authentique bienvenue à l’intérieur de votre demeure. Osez un style épuré et invitez la nature en décoration directement chez vous.

Tout ce qui brille…

Il est de bon ton en cette période de fin d’année d’agrémenter son intérieur avec des éléments chaleureux et brillants. Si vous souhaitez apporter plus d’élégance à votre décoration sans pour autant tomber dans le bling-bling, osez utiliser le cuivre ou le laiton, qui sont des alternatives pratiques à l’or. Vous en trouvez dans différentes catégories d’objets déco, allant du plat de présentation au service de table.

Laissez le Hygge faire des merveilles

Venu tout droit du Danemark, le mouvement appelé hygge est en train de gagner ses titres de noblesse dans nos contrées. Il invite au bien-être, au cocooning, avec un souci de bienveillance et de contexte chaleureux. Pour y parvenir, osez les matières enveloppantes et douces, comme le velours du canapé et des rideaux. Redécouvrez le plaisir simple d’une literie délicate et agréable, avec une autre option pour la fausse fourrure en imitation. Une invitation à la douceur et au bien-être.

Une décoration ethnique

Laissez-vous inspirer par les accessoires et motifs ethniques venus de pays lointains. Faites votre choix parmi les tissages, les accessoires qui réchauffent l’atmosphère ou encore des tapis d’orient ou berbères. Une tendance de charme qui vous permet de vous évader et de voyager tout en restant tranquillement dans votre salon ou chambre.

Quelles couleurs pour votre intérieur ?

Cet hiver, les teintes se veulent innovantes, s’intégrant dans un intérieur accueillant et très cosy. La part belle est faite aux couleurs plus sombres mais très raffinées :

-Le bleu pétrole, couleur nocturne qui offre un style très chic, idéal pour faire ressortir les teintes dorées ou cuivrées.

-Le rose poudré, appelé aussi le rose blush. Il ne se limite pas aux chambres de jeunes filles ; désormais, ce rose intègre nos pièces à vivre comme une évidence. Il est également visible dans des teintes plus poussées.
-Le terracotta, une couleur qui rappelle la terre avec des reflets rouges foncés et bordeaux, mais aussi l’orange brûlé et le marsala. Des teintes qui réchauffent votre intérieur et qui agrémentent parfaitement des décorations en bois et des teintes grises.

-Le vert foncé a également trouvé sa place dans les foyers. Virant tantôt sur le gris ou sur des teintes bouteille ou kaki, c’est une couleur qui apporte la touche naturelle qui manquait jusqu’à présent chez vous.

-Le jaune curry se remarque et se laisse admirer ; il est recommandé de l’intégrer par petites touches, sur des accessoires notamment. Il succède avec classe au jaune moutarde ou encore au jaune citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *