Un style décoratif tendance à l’image de Miami

Insipration-Miami

La tendance déco de Miami, une ville de la Floride sur la côte Sud-est des États-Unis, investit les différents espaces des maisons. Une telle décoration fait voyager les occupants vers des horizons de rêve tout ensoleillés. Comme c’est l’hiver, il serait bon de s’installer chez soi et de se calfeutrer dans une ambiance où domine le Miami home-décor. En effet, la ville de Miami est devenue une source d’inspiration pour l’univers de la décoration.

Voir cette déco sur place à Miami

Les motifs tropicaux utilisés pour la décoration des murs intérieurs sont à l’image des façades colorées de la ville. C’est le domaine des papiers peints à motifs balançant l’ambiance et la couleur. Il y a aussi l’inspiration venant de la flore et de la faune locale pour faire souffler un vent qui donne envie de mettre le cap sur la Floride. Et, pourquoi pas ? En effet, Miami se trouve à environ 9 h 30 de vol de Paris CDG.

Si la décision est prise d’y aller, il faut obligatoirement obtenir en ligne un visa ESTA. Ce document est nécessaire pour un touriste français qui envisage de voyager aux États-Unis. Pour un esta refusé, il faut se rendre au consulat américain pour faire une demande de visa.

Priorité aux couleurs locales et au naturel

Les couleurs locales sont très utilisées pour habiller l’intérieur. Ensuite, une ambiance tout exotique est installée en adoptant des produits comme l’ananas et la pastèque. Les animaux emblématiques de la région ont leurs places, comme les perroquets et les Flamands roses. Enfin, il ne faut pas oublier de privilégier les matériaux naturels, ne serait-ce que pour donner leurs places aux feuilles de palmiers et de philodendrons.

Après cette brève énumération, les grandes lignes de cette tendance afin d’adopter le look de Miami sont les suivantes :

  • Le soleil avant tout : miser sur le jaune pour le mur ou à travers des objets de décoration exotiques ;
  • Des Flamands roses dans la maison à travers un papier peint pour mettre la pièce en plein dans la tendance ;
  • L’or, la rose et le brillant : à utiliser avec du laiton brossé dont le reflet apportera une impression de chaleur et de luxe au sein d’un mobilier de formes arrondies;
  • Ne pas oublier les 2 éléments iconiques de Miami : l’ananas et le cactus sous forme de bougies, de lampes, de textiles imprimés ;
  • De la vaisselle à motifs végétaux où le code couleur reste le même : menthe, rose pâle et jaune ;
  • Des papiers peints avec des motifs tropicaux : l’océan en toile de fond avec la couleur bleu menthe pour recouvrir un pan de mur du salon ;
  • Des motifs tropicaux sur le linge de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *