Pourquoi ne pas opter pour des verres décoratifs originaux et résistants ?

verres décoratifs

Depuis son apparition au 1er siècle av. J-C, le verre à vitrerie devient un élément décoratif qui a servit depuis l’époque de l’empire romaine jusqu’à nos jours. Le matériau est parfaitement malléable. C’est ce qui a permis aux artisans de réaliser de nombreux supports et objets en verre avec des formes et des styles différents tout au long des siècles. Aujourd’hui, grâce à la technologie et à l’imagination, les vitriers sont capables de façonner un vitrage décoratif original, personnalisé. Leurs savoir-faire ne se limitent pas seulement aux portes ou fenêtres puisque le travail concerne aussi les parois de douches, les meubles et les autres éléments présents dans une maison.

Un panel de choix de supports décoratifs

En faisant appel aux services d’un spécialiste de la miroiterie d’art à Cannes, les consommateurs constateront qu’il est possible d’avoir différents modèles de verre décoratif. En plus d’installer les nouveaux supports, le miroitier leur proposera d’autres styles. Chez les professionnels de la vitrerie, la matière peut être moulée ou laminée. Pour la couverture, on peut avoir le choix entre une surface laquée, dépolie, argentée, en relief, gravée ou même en papier japonais. Tout dépend de l’ambiance que les propriétaires souhaitent pour leur habitat. Et si l’ergonomie et l’esthétique seront les éléments pris en compte en matière de vitrerie décorative, les vitriers s’assureront aussi des qualités d’isolation thermique et acoustique de chaque support installé sur les fenêtres ou les baies vitrées.

En vérifiant sur le site des entreprise spécialisé dans le domaine, les consommateurs découvriront que les vitriers professionnels proposent aussi les verres en fonction des projets ou des endroits qu’ils vont être posés. Ainsi, on peut avoir des verres à couche à valeur ajoutée, du verre bas émissif (low-E), du verre float, du verre imprimé, du verre pour les applications solaire et du verre réfléchissant. Le verre trempé, qui est un support très prisé, permet, par exemple, de façonner les parois de douche de manière à les donner un aspect moderne et design. Chez les miroitiers Cannes, les miroirs constituent une catégorie à part entière. Elles peuvent servir de supports décoratifs pour les portes, les fenêtres, et même les meubles.

Quelle structure choisir ?

Bien que l’objectif lors d’un choix de verre décoratif soit d’orner la pièce ou la surface où le décor sera posé, il est aussi utile de s’assurer de la solidité de la structure du support. Comme il est vu un peu plus haut, le verre trempé intéressent aujourd’hui de nombreux professionnels et propriétaires. Le fait est que ce modèle présente un niveau de sécurité et de protection nettement plus intéressante. Et au cas où le verre vient à se briser, les éclats sont moins coupants. Ce qui limite le risque de blessure.

En cas d’infraction, une fenêtre ou une baie vitrée réalisée à partir d’un verre trempé sera 5 fois plus résistante qu’un verre ordinaire. Cette forte résistance est due à la composition du support en elle-même. Les films de Butyral ou de Polyvinyle (PVB) sont réputés pour leur structure anti-choc. En intérieur, le choix de ce type de verre décoratif est préconisé pour l’installation de nouvelles portes de verre ou l’aménagement d’une salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *