L’escalier est un élément décoratif important dans beaucoup de maisons, surtout s’il se trouve au beau milieu de salon. Il ne vous servira pas seulement qu’à monter et descendre, vous aurez à le regarder tous les jours. S’il n’est pas très réussi, vous aurez envie de vous en débarrasser, donc réfléchissez bien avant de commander un escalier dans la hâte.
Toutes les bonnes raisons de choisir l’escalier en kit
La première et sans doute la plus importante raison pour beaucoup, c’est que ça coûte bien moins cher qu’un escalier sur mesure. Puisque c’est vous qui aurez à tout faire finalement, c’est bien normal. Et il faut bien avouer que les frais de pose en moins, ça fait une sacrée différence !
Par ailleurs, vous pouvez faire travailler votre imagination avec ce type d’escalier, ce qui ne signifie pas que vous allez monter un toboggan ou bien une échelle ! Toutefois, vous avez à votre disposition les matériels de base, donc vous pouvez modifier un peu le design de votre escalier. Trouvez votre escalier en kit sur Fontanot Shop.
Beaucoup de choix s’offrent à vous question matériau. Du coup, vous décidez de la qualité de votre escalier. A monter soi-même ne signifie pas jeu de construction, et c’est ce qui est génial. En optant pour un escalier sur mesure, vous ne pourrez faire de remarques qu’au moment de la pose, ce moment même où vous le verrez pour la première fois.
Bien entendu, il vous est possible de faire quelques réclamations, en tant que client. Mais ne pensez-vous pas que ce serait plus facile de voir les petits défauts au fur et à mesure que le montage d’escalier avance ? En plus, si vous choisissez un escalier sur mesure en béton, bonne chance aux fabricants pour les rectifications ! Visitez ce site.
Une solution rentable à tous les niveaux
L’escalier en kit est la solution idéale pour vous car vous déciderez tout de votre escalier de A à Z, chose que vous ne pouvez faire si vous faites faire un escalier sur mesure, puisque vous ne serez pas présent au moment du montage.
Comme il est relativement moins cher, vous pourrez mettre de l’argent de côté, qui pourra vous servir à engager quelqu’un pour vous aider à le monter ou pour vous procurer les matériels nécessaires. D’ailleurs, sur ce point, assurez-vous d’être bien équipé, sinon, votre escalier risque de ne jamais voir le jour !
Saviez-vous que vous pouvez avoir un escalier en kit à partir de 100€ ? A un tel prix, beaucoup sont prêts à retrousser leurs manches pour le montage. En plus, ce dernier n’a rien de compliqué puisqu’il suffit d’assembler des pièces en bois et du métal avec des boulons.
Toutefois, le prix dépend surtout du design de votre escalier. Si vous voulez faire des économies, optez pour le bois car c’est le moins cher sur le marché. Bien sûr il y des bois qui coûtent cher comme le palissandre, mais vous pouvez aussi choisir le chêne, qui en plus d’être massif est très joli à regarder.
Il y a aussi l’escalier en kit fait avec du béton. Cependant, ça vous coûtera pas mal, en plus, vous aurez beaucoup de travail de montage, mais ce n’est pas plus mal. Après tout, on n’est mieux servi que par soi-même !