Quelques idées pour votre mariage à la scandinave

déco mariage

Vous avez enfin fixé une date pour votre mariage et vous commencez à planifier tous les détails. Si vous avez succombé au style scandinave pour la décoration et l’esprit de votre jour J, alors un mariage en extérieur serait l’idéal pour vous. Pour réussir un mariage scandinave, il y a certaines règles fondamentales à ne pas négliger. Avec le thème scandinave, vous profiterez d’une ambiance champêtre en harmonie avec la nature.

Un mariage scandinave au cœur de la nature

En ayant choisi un mariage de style scandinave, vous avez dû vous inspirez de la décoration vintage. Pour avoir une idée de ce que cela évoque, vous pouvez visiter ce site. C’est le moment de ressortir les matériaux empilés dans le débarras, et de faire le tour des marchés aux puces afin de dénicher des accessoires, des équipements et des petites bricoles qui vous serviront pour la décoration. Le bois et les mobiliers anciens seront  de mises.

Pour faire la décoration scandinave pour un mariage, il est plus bénéfique de tout bricoler par soi-même. Vous devez miser pour les matériels naturels et privilégier la couleur blanche et les tons pastel. En confectionnant les invitations, choisissez des couleurs plus ou moins neutres comme le blanc, le blanc cassé, ou encore le beige et ajouter des petits détails comme les feuilles séchés, la dentelle, les petits boutons, les rubans et bien d’autres encore. L’esprit scandinave se caractérise par les lignes épurées, les formes arrondies et les motifs géométriques. Et pour mettre un peu plus l’accent sur la nature, vous pouvez par exemple ajouter des motifs de cerf ou des écorces d’arbres dans la décoration.

Si vous parvenez à trouver un endroit paisible au cœur de la nature, entourée de forêt ou bordée par un lac, ce serait l’idéal pour la cérémonie de mariage. Vous pourrez ainsi accrochez des éléments décoratifs accrochés sur les arbres comme des pompons en tulle ou des guirlandes en tissus ou en papier. Vous pouvez même concocter un lustre floral ou encore customiser des palettes en bois dans la décoration. Usez de votre imagination et inspirez-vous des images sur internet pour rendre votre fête encore plus magique !

Quelques idées de décoration pour un mariage scandinave

Parmi les grands incontournables de la décoration scandinave, on a la fameuse guirlande lumineuse. Créez une ambiance féérique avec les guirlandes lumineuse que vous accrocherez en lévitation en-dessus de la piste de dance, derrière la table des mariés ou encore tout autour des tables des invités. Prévoyez plusieurs dizaines de mètres de ces jolies lumières scintillantes pour un parfait mariage scandinave. Sur les tables, les bougies et les chandelles trouvent également leur place parmi les fleurs.

Pour les tables et les chaises, misez toujours pour le blanc ou le bois clair à condition de savoir contraster avec des couleurs comme le rose clair ou encore la couleur crème. Le style scandinave exempte les couleurs trop vives comme le rouge ou le bleu royale. Il faut également éviter la surcharge mais laisser la splendeur de la nature raviver le charme de l’endroit. Certains décorateurs vont aussi ajouter des cadres suspendus et des coins cocooning avec coussins et plaids pour imprégner totalement l’esprit nordique et l’ambiance si chaleureuse qui définit le style scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *