Des idées de décoration pour un mariage au printemps

Choisir la saison idéale pour se marier est un véritable casse-tête pour les amoureux. Certains ont une préférence pour les beaux jours, d’autres préfèrent l’hiver pour se dire « Oui ». Le printemps est très prisé par les futurs mariés, car c’est la saison des fêtes. Voici quelques idées de décoration de mariage pour cette période de l’année.

Miser sur des éléments de la saison pour un mariage au printemps

 La décoration est importante pour les couples qui choisissent de fêter un mariage au printemps. Tout d’abord, l’ambiance sera différente de celle d’une cérémonie en hiver par exemple. Comme il s’agit d’une des plus belles saisons de l’année, les fleurs seront à l’honneur. En effet, elles sont à l’apothéose de leur splendeur. Ainsi, il est possible de s’en servir pour décorer la majeure partie de l’endroit où se tiendra la réception depuis les chaises de l’église aux tables des invités. Pour l’entrée de l’église par exemple, de petits arbustes seront parfaits tandis que pour l’allée, de délicats pétales sont beaux à ravir. Si les futurs mariés le souhaitent, ils peuvent ajouter des arcs de fleurs sur les portes de l’édifice.

Au niveau de l’autel, il est possible de mettre en place des pots de fleurs ornés de motifs floraux. Le choix des décorations florales doit bien sûr dépendre du style du temps religieux. Pour les églises modernes par exemple, les grandes feuilles et les arrangements linéaires sont à privilégier. Pour la salle de réception, il est de mise de décorer les centres de tables avec des fleurs afin d’apporter une touche bohème à l’évènement. Si les tables de repas sont circulaires, il faudra miser sur des couleurs vives pour les nappes. Menthe, rose, pêche, jaune, etc., cela varie en fonction des envies des mariés.

Penser aux détails pour le succès de l’évènement

 Cette saison colorée permettra aux deux tourtereaux de trouver facilement un thème adapté. Pour les invitations, les cartes à l’aquarelle sont typiques de la saison. Elles sont en quelque sorte la carte de visite du mariage. Ainsi, elles se doivent de délivrer des indices aux convives quant au style de mariage. En effet, ce sera l’occasion pour eux d’accorder leurs tenues selon la thématique. Il convient de noter que ces articles de papeterie doivent être en harmonie. En outre, c’est la saison idéale pour profiter du grand air, quel que soit l’endroit choisi : jardin, champ, ferme, etc.

Tout le monde apprécie un peu de verdure pour respirer de l’air frais. Pour capturer les meilleurs moments de la vie des futurs mariés avec leurs invités, il est indispensable d’engager un photographe professionnel, à l’instar d’un photographe mariage saint malo. Il est en mesure de réaliser un reportage de mariage où il rapporte tous les moments officiels, tout en apportant une touche d’humour et glamour à ses clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *