Des conseils pour changer sa décoration intérieure

home

Avec le temps, les vieux meubles finissent par lasser et l’envie de changer de déco se fait sentir. Un petit coup de neuf n’est pas obligatoirement synonyme de grandes dépenses, heureusement ! Voici quelques conseils, notamment pour redonner une seconde vie à un vieux fauteuil.

Rajeunir le fauteuil

Pour rafraichir la déco, il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux meubles. En effet, nombreux sites spécialisés en décoration proposent aujourd’hui de très nombreux et divers matériaux. S’il s’agit de rénover le fauteuil, il suffit de prendre les bonnes mesures et de se rendre sur le site en question pour choisir son type de tissu, sa couleur, le motif et le tour est presque joué ! Il faut bien sûr mettre de l’huile coude, mais cela est souvent gage d’amusement aussi, car redécorer est un plaisir.

En ameublement, différentes sortes de tissus sont proposées. Mais pour un fauteuil, il est conseillé d’opter pour un tissu matelassé d’ameublement. Celui-ci existe en plusieurs types comme le tissu oeko-tex ou le velours. Ils sont faits en deux matières, dont le coton ou le polyester. Ce sont des tissus originaux aux motifs et aux couleurs variés qui seront idéals pour vraiment revisiter la décoration textile si sortir des sentiers battus est le but et ainsi aller dans des matières moins attendues pour un fauteuil.

Les imprimés de grande largeur

Pour redonner un coup de jeune à un fauteuil, le tissu à imprimés en grande largeur est parfait, car il offre un rendu plus design et plus chic. Le choix est varié entre les différents motifs ou entre les couleurs monochromes. Des motifs de la vie quotidienne, d’animaux, d’arlequin, de baryton, d’astres, à rayures, de plumes, à pois, de zigzag et tant d’autres encore. Le choix dépend de la thématique voulue pour la pièce où se trouve le fauteuil à rénover : une chambre d’enfant, le salon, la chambre parentale, etc.

Le tissu à imprimés en grande largeur est également idéal pour le revêtement d’un seul fauteuil à placer avec d’autres fauteuils de matières différentes et de couleurs différentes. Cela est faisable pour obtenir un ton qui dénote et ainsi avoir un ensemble avec du punch, car c’est effectivement la tendance actuelle. Une pièce est composée de différentes couleurs, mais dans les mêmes tons pour la plupart et avec une tout autre couleur pour un meuble ou plusieurs petits objets. Il ne faut donc pas hésiter de demander un échantillon pour décider du prochain look de son vieux fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *